Ce dimanche 20 juin, les Britanniques célébraient la fête des pères. La famille royale n’a pas manqué d’hommages sur ces réseaux sociaux. La princesse Eugenie, qui gère elle-même son compte Instagram, a également souhaité une bonne fête des pères à son époux. Eugenie et Jack Brooksbank sont les parents d’August depuis le mois de février.

Lire aussi : La princesse Eugenie parle du monde dans lequel elle espère voir son fils August grandir
Moments tendres entre Jack et August Brooksbank pour la fête des pères
Le petit August Brooksbank est né le 9 février 2021. Il s’agit du premier enfant d’Eugenie et Jack, qui se sont mariés en octobre 2018, et il s’agit du premier petit-enfant du duc d’York. La fille ainée du duc d’York, la princesse Beatrice a annoncé qu’elle était également enceinte. L’accouchement est prévu à l’automne.

Depuis quatre mois, la princesse Eugenie découvre les joies de la parentalité et si on en croit le message de la petite-fille d’Elizabeth II, partagé à l’occasion de la fête des mères, Jack serait lui aussi très impliqué. «Joyeuse fête des pères à mon amour… tu es le meilleur papa pour notre fils !», écrit la princesse de 32 ans.


La princesse Eugenie a ensuite partagé une série de photos privées sur lesquelles on voit Jack Brooksbank s’atteler à sa tâche de papa. Jack promène son fils dans une poussette, Jack, Eugenie et August en balade à la côte, Jack console son fils dans ses bras…. et surtout, Jack apprend les joies des siestes qui permettent de récupérer quand bébé fait des siennes pendant la nuit. Sur la dernière photo, on voit le beau-fils du prince Andrew et de Sarah Ferguson assoupi avec son bébé endormi sur sa poitrine.