La princesse Beatrice est enceinte du 12e arrière-petit-enfant d’Elizabeth II

Buckingham Palace a annoncé l’heureuse nouvelle. La princesse Beatrice d’York est enceinte. Beatrice et son époux, Edoardo Mapelli Mozzi, attendent leur premier enfant. Le duc d’York et Sarah Ferguson seront prochainement grands-parents pour la deuxième fois. La reine Elizabeth sera alors arrière-grand-mère pour la 12e fois.

La princesse Beatrice est enceinte de son premier enfant. Ici lors de son mariage à Windsor avec Edoardo Mapelli Mozzi en juillet 2020 (Photo : Benjamin Wheeler/PA Wire/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Beatrice porte le même diadème que la Reine à son mariage et une robe vintage de sa grand-mère

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi seront parents à l’automne

«Son Altesse Royale la princesse Beatrice et M. Edoardo Mapelli Mozzi sont très heureux de vous annoncer qu’ils attendent un bébé pour l’automne de cette année», annonce Buckingham. Un mois jour pour jour après les funérailles du prince Philip, duc d’Édimbourg.

La princesse Beatrice est enceinte. Photo de l’annonce de ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi prise par sa sœur Eugenie (Photo : SAR la princesse Eugenie)

Pour annoncer l’heureuse nouvelle, une photo prise lors du mariage secret de la princesse Beatrice avec Edoardo, a été partagée. Le mariage avait eu lieu en juillet 2020, après avoir été annulé à l’été à cause de la crise sanitaire. Ce qui était prévu comme le grand mariage royal de l’année, avait finalement été célébré en comité très restreint dans une chapelle située sur le domaine de Windsor où vit le prince Andrew, père de la mariée mais aussi son ex-épouse, Sarah Ferguson. La famille Mapelli Mozzi dont descend le marié est de la noblesse comtale italienne.

Le 17 juillet 2020, la reine Elizabeth II et le prince Philip assistaient au mariage de leur petite-fille Beatrice (Photo : Benjamin Wheeler/PA Wire/Abacapress)

Un deuxième petit-enfant pour le duc d’York

Le prince Philip et la reine Elizabeth II avaient assisté au mariage de leur petite-fille. Il s’agit du dernier mariage auquel le prince Philip a assisté. L’annonce de la grossesse de la princesse Beatrice, 32 ans, est tombée le jour de l’anniversaire de mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Le duc et la duchesse de Sussex se sont mariés le 19 mai 2018. Quelques mois plus tard, a eu lieu le mariage de sa cousine, la princesse Eugenie, sœur cadette de la princesse Beatrice.

La princesse Eugenie présente August Brooksbank, le premier petit-fils du duc d’York

Le prince Andrew, duc d’York, est devenu grand-père pour la première fois en début d’année. Sa fille Eugenie a accouché d’un petit garçon, August Brooksbank, qui est le 9e arrière-petit-fils d’Elizabeth II. Zara Phillips, fille de la princesse Anne, a accouché de son troisième enfant, Lucas Tindall, quelques jours plus tard, devenant le 10e arrière-petit-enfant d’Elizabeth II. Enfin, la duchesse de Sussex est enceinte d’une petite fille, qui devrait naitre d’ici quelques semaines, et sera la 11e arrière-petit-enfant de la reine. Le futur enfant de Beatrice sera donc son 12e arrière-petit-enfant.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr