La princesse héritière Elia apporte ABBA sur scène en Albanie : le nouveau défi de la comédie musicale Mamma Mia

Elia Zaharia Zogu s’est lancé un nouveau défi. L’épouse du prince héritier Leka a répété pendant des semaines pour présenter un nouveau spectacle sur scène, à Tirana. Pour la première fois, la comédie musicale Mamma Mia a été interprétée en Albanie, un nouvel exercice pour Elia qui devait chanter et danser en même temps.

Lire aussi : La princesse héritière Elia sur scène dans une adaptation d’Ivanov de Tchekhov au Théâtre national d’Albanie

La comédie musicale Mamma Mia pour la première fois à Tirana

C’est là tout le talent d’une bonne comédienne. Il faut être capable de jouer des grands classiques tout comme il est aussi nécessaire de pouvoir divertir le public avec un spectacle plus léger pour l’été. C’est exactement ce que réussit à la perfection la princesse héritière Elia d’Albanie qui, il y a encore quelques semaines, interprétait du Tchekhov presque tous les soirs sur la scène du Théâtre national d’Albanie.

Lire aussi : La présidente hongroise offre une glace à la princesse Géraldine : Katalin Novák s’entretient avec le prince héritier Leka et rend hommage à la reine Géraldine lors de sa visite en Albanie

Après le succès de la pièce dramatique Ivanov, dans laquelle elle campait le rôle de Sacha, Elia remonte sur scène dans un tout autre registre. L’épouse du prince héritier Leka d’Albanie a joué pendant deux soirs, les 25 et 26 juillet 2023, dans la célèbre comédie musicale Mamma Mia, qui a été présentée pour la toute première fois en Albanie, à l’Amphithéâtre de Tirana.

Lire aussi : La princesse Géraldine reçoit les cordons de l’ordre de la Besa et de l’ordre de Skanderbeg pour son baptême

Cette production est un peu une histoire de famille. Sur scène, Elia retrouve son frère, Amos Zaharia, qui lui aussi a hérité des talents de leur mère, la célèbre comédienne Yllka Mujo. Ils partagent la scène avec, notamment dans les rôles principaux, Ina Morinaj, Rea Nuhu, Gerta Mahmutaj, Endri Kacaci, Donald Shehu et Igli Zarka, ainsi qu’une liste de jeunes acteurs.

Erion Veliaj, actuel maire de Tirana et ancien ministre de la Jeunesse et du Bien-être social, a assisté à l’une des représentations et n’a pas tari d’éloges. « Le jeu et la danse des personnages du spectacle ont transmis de super émotions et de l’humour aux spectateurs. Bravo ! », a déclaré l’homme politique.

Le spectacle fait appel à trois disciplines : le théâtre, le chant et la danse. Basée sur les chansons les plus populaires du groupe ABBA, la comédie musicale Mamma Mia est adaptée pour la première fois en albanais, avec des chansons en anglais. L’histoire est celle de Sophie, qui s’apprête à se marier, et a invité trois hommes à son mariage, trois hommes qu’elle ne connaît pas mais qui sont susceptibles d’être son père. La princesse héritière Elia tient le rôle de Donna, la mère de Sophie qui dans l’adaptation cinématographique sortie en 2008 de la comédie musicale, est interprétée par Meryl Streep.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr