C’est en territoire connu que la princesse héritière Mary de Danemark a conclu son voyage officiel d’une semaine dans les îles du Pacifique. L’épouse de l’héritier du trône danois, née en Australie, s’est rendue à Sydney ce vendredi 28 avril 2023, après avoir visité le Vanuata et les Fidji.
Lire aussi : La princesse héritière Mary au Vanuatu : début de son séjour dans les îles du Pacifique
Fin du voyage de la princesse héritière Mary au Vanuatu, aux Fidji et en Australie
La dernière visite de la princesse héritière Mary dans son pays natal remonte à quelques mois seulement. La princesse héritière Mary avait emmené son époux, le prince héritier Frederik, et leurs quatre enfants en Australie pour les fêtes de fin d’année. C’est dans un contexte de travail que Mary est retournée à Sydney ce vendredi 28 avril. Mary Donaldson est née en 1972 à Hobart, capitale de la Tasmanie, en Australie.
La belle-fille de la reine Margrethe II a conclu un voyage d’une semaine au Vanuata, puis dans les îles Fidji et enfin en Australie. Le voyage était organisé dans le cadre d’une mission de coopération au développement durable et en réponse aux catastrophes naturelles qui ont frappé la région.
Lire aussi : La princesse héritière Mary aux Fidji : deuxième halte de son voyage dans les îles du Pacifique
Visites sur le développement durable à Sydney
À Sydney, la princesse héritière Mary a participé à une balade à vélo sur l’une des pistes cyclables de Sydney. La piste cyclable a été conçue en se basant sur un modèle danois mis en place à Copenhague.
Le Danemark soutient la stratégie de Sydney pour devenir une ville plus respectueuse des vélos et plus durable, et l’architecte et urbaniste danois Gehl Architects a été impliqué dans le plan de développement du conseil municipal Sustainable Sydney 2030.
La princesse héritière Mary a ensuite participé à une table ronde avec des représentants d’entreprises danoises sur la transition verte en Australie. Pour conclure la partie officielle de ce voyage, la princesse héritière Mary a visité le gratte-ciel durable Guay Quarter Tower, en compagnie du ministre danois de la Coopération au développement et de la Politique climatique mondiale. Le gratte-ciel durable Quay Quarter Tower, conçu par le cabinet d’architectes danois 3XN.