La famille héritière du Danemark profite d’un Noël estival décontracté en Australie

La famille héritière du Danemark vit probablement l’un de ses hivers les plus chauds. Bien loin de Copenhague, Frederik et Mary passent les fêtes de Noël en Australie, dans la famille de la princesse héritière. Jamais le prince Christian, la princesse Isabelle, le prince Vincent et la princesse Joséphine n’ont vécu un Noël en shorts et en t-shirts.

Lire aussi : La princesse Marie inaugure le marché de Noël danois à Paris

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary profitent du soleil de Sydney avec leurs enfants

Sandales Birkenstock, polos, shorts, débardeurs, chapeaux et casquettes se trouvaient dans la valise de la famille héritière danoise cet hiver. Le prince héritier Frederik, 54 ans, et la princesse héritière Mary, 50 ans, vivent des fêtes de fin d’année à mille lieues du traditionnel Noël scandinave. Mary a emmené sa famille sur ses terres d’origine, en Australie, où l’été vient de commencer.

La princesse héritière Mary de Danemark photographiée dans les rues de Sydney pendant son séjour de Noël dans son pays d’origine avec son époux et leurs quatre enfants pour la première fois depuis 2017 (Photo : Media Mode/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Mary et ses jumeaux au zoo de Copenhague pour lancer l’aménagement d’un enclos australien à son nom

Cela faisait cinq ans que la princesse héritière Mary n’avait plus pris ses enfants et son époux avec elle pour visiter l’Australie. Elle s’était rendue dans son pays d’origine en avril 2022 sans sa famille, profitant de ses congés de printemps pour faire le tour du pays avec sa meilleure amie. Depuis leur dernier séjour australien en 2017, les quatre enfants du couple héritier ont bien grandi et ils peuvent à présent mieux profiter du voyage. L’aîné, le prince Christian a 17 ans, la princesse Isabelle a 15 ans et les jumeaux, le prince Vincent et la princesse Josephine, ont 11 ans.

Lire aussi : Le prince Christian et la princesse héritière Mary se plongent dans l’ambiance de Noël à un concert du Conservatoire de musique

Un Noël au soleil pour le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Josephine qui redécouvrent l’Australie après 5 ans

Il fait aujourd’hui 22°C à Sydney, où se trouve actuellement la famille héritière. Le jour du réveillon de Noël et le 25 décembre, les températures s’élèveront jusqu’à 27°C. La famille héritière profite de ce magnifique temps pour ressortir sa garde-robe d’été. Les photos prises par les paparazzis ressemblent à s’y méprendre à une publicité pour Ralph Lauren et Birkenstock.

Il y a quelques jours encore, le prince Christian et la princesse Isabella traversaient incognito les rues de Copenhague, emmitouflés dans leurs vêtements chauds, afin de s’imprégner de l’ambiance de Noël sans se faire remarquer. Les deux enfants du couple héritier s’étaient filmés lors de cette escapade nocturne et la vidéo avait été partagée aux abonnés des réseaux sociaux de la Maison royale.

Les mois les plus chauds à Sydney vont de décembre à mars. La température moyenne maximale journalière se situe autour des 25°C. La famille héritière profite de vacances dans le sud du pays, entre Sydney et la Tasmanie. Cette zone affiche plus ou moins les mêmes températures et est considérée comme une zone climatique tempérée, contrairement au nord du pays qui a une zone climatique tropicale, où les températures moyennes atteignent 35°C.

Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et le prince Vincent ont été photographiés en train de faire un footing matinal ce 20 décembre, avant qu’il ne fasse trop chaud. La famille compte bien se maintenir en forme en cette période propice aux repas plus copieux.

Mary Donaldson est née en 1972 à Hobart, capitale de la Tasamanie, de deux parents britanniques exilés à l’autre bout du monde. Mary, qui travaillait dans la publicité avant de rencontrer le fils aîné de la reine Margrethe II aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, a abandonné toute sa vie en Australie pour se marier en 2004.

La reine Margrethe II, 82 ans, fête Noël sans ses descendants cette année. Alors que son héritier et sa famille sont en Australie, son deuxième fils, le prince Joachim, profite de vacances à l’étranger avec sa propre famille. La reine de Danemark devra se contenter de la présence de sa sœur puînée, la princesse Benedikte, pour lui tenir compagnie le 25 décembre. Margrethe et Benedikte passeront les fêtes au château de Marselisborg, à Aarhus. Elles ont d’ailleurs rejoint le château ce 21 décembre et y resteront jusqu’au 30 décembre. Des amis se joindront à elles pour le réveillon.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr