La princesse héritière Mary de Danemark était en visite ce lundi 8 mai dans un centre de jour dans l’est de l’île de Seeland. Le centre Christianehøj accueille des personnes handicapées et des victimes de lésions cérébrales.
Lire aussi : Mary de Danemark promue major de la Garde nationale au cours d’une cérémonie commémorative en uniforme
La princesse héritière Mary fête les 50 ans du centre Christianehøj
La princesse héritière Mary, remise des festivités du couronnement du roi Charles III, auxquelles elle a assisté avec son époux ce week-end, s’est rendue à Gladsaxe ce lundi 8 mai 2023. La municipalité est située à une dizaine de kilomètres au nord de Copenhague.
Le centre de jour Christianehøj fêtait son 50e anniversaire et la belle-fille de la reine Margrethe II s’est rendue sur place pour rencontrer le personnel et les bénéficiaires du centre. Le centre accueille des personnes souffrant d’un handicap physique ou mental et est aussi spécialisé dans l’accueil des personnes ayant subi une lésion cérébrale. Le centre collabore avec 16 municipalités aux alentours afin d’accueillir le plus de patients possible.
Lire aussi : La princesse héritière Mary au Vanuatu : début de son séjour dans les îles du Pacifique
Lors de la visite de la princesse héritière Mary, les patients ont entonné des chants qu’ils avaient répétés. La direction du centre a prononcé un discours et la princesse héritière a échangé avec les équipes et les patients qui avaient aussi décoré les lieux avec des ballons. La princesse héritière Mary a visité les lieux et a découvert la multitude d’activités proposées, allant du yoga à la formation d’une chorale.