Décès dans la famille royale grecque : mort du cousin du roi Constantin II et de la reine Sofía

Il était très proche de la famille royale grecque, et par son petit-cousin, le duc d’Édimbourg, il était également proche des Windsor. Paul Brandram s’est éteint à 72 ans, ce 9 mai 2020. Il était le fils de la princesse Catherine de Grèce, petit-fils du roi Constantin 1er, neveu de trois rois des Hellènes et cousin du roi Constantin II et de la reine Sofía d’Espagne.

Le neveu des rois Georges II, Alexandre 1e et Paul 1e de Grèce est décédé

Lire aussi : Marie-Immaculata de Bourbon-Siciles est morte à 82 ans

Le petit-fils du roi Constantin 1e est décédé

Richard Paul George Andrew Brandram est né le 1e avril 1948 au Royaume-Uni. Il était le fils unique de la princesse Catherine de Grèce et de Danemark et du major Richard Brandram. La princesse Catherine était la dernière des enfants du roi Constantin 1e. Trois de ses frères sont devenus rois, Georges II, Alexandre 1e et Paul 1e.

La princesse Catherine, connue comme Katherine Brandram après son mariage en 1947, était proche de son cousin, le prince Philip, fait duc d’Édimbourg, qui épousa quasiment à la même période la future reine Elizabeth. Ces deux membres de la famille royale grecque en exil ont gardé des très bons contacts. Le roi George VI avait décidé de considérer Katherine comme la fille d’un duc royal, d’un point de vue de la bienséance. Elle se faisait donc appeler Lady Katerine Brandram.

Paul Brandram et sa mère, la princesse Catherine de Grèce et de Danemark, devenue Lady Katherine Brandram à son mariage

Lire aussi : La princesse Maria Galitzine est morte à 31 ans : l’arrière-petite-fille de l’empereur d’Autriche a succombé à une rupture d’anévrisme

Paul Brandram était le fils de Lady Katherine Brandram

Bien que n’ayant pas de titre royaux, Richard Brandram a longtemps gravité dans plusieurs cours européennes, sa cousine germaine, Sofía, ayant également rapproché la famille de Grèce avec la famille espagnole par son mariage avec Juan Carlos. Richard a eu trois enfants, Sophie, Nicholas et Alexia, de son premier mariage avec Jennifer. Il a épousé Kate, sa deuxième épouse en 2009. La reine Sofía est la marraine de sa fille, Sophie Brandram. Paul Brandram, qui travaillait dans la marine, a eu pour parrains et marraines le roi des Hellènes, la reine de Roumanie, le duc d’Édimbourg, la duchesse d’Aoste ou encore la duchesse de Kent.

Paul Brandram entouré de sa famille lors de son deuxième mariage en 2009

Lire aussi : La dernière princesse irakienne est morte à 100 ans : Badyia avait échappé au massacre de la famille royale

Source : Royal Musings

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.