La princesse héritière Mette-Marit inaugure la bibliothèque de Lillestrøm avec un débat littéraire

Ce mercredi 31 août 2022, la princesse héritière Mette-Marit s’est rendue à la bibliothèque de Lillestrøm pour assister à des discussions littéraires. Il s’agissait du premier engagement de rentrée pour la belle-fille du roi Harald et de sa reprise après sa contamination au coronavirus.

Lire aussi : Victoria de Suède et Mette-Marit de Norvège en bleu pour le gala de remerciement au Norra Latin de Stockholm

Un débat littéraire pour l’inauguration de la nouvelle bibliothèque de Lillestrøm

C’est une rentrée comme elle les aime ! L’une des grandes passions de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège est la lecture. Elle ne pouvait pas rêver mieux comme premier engagement de rentrée. La princesse héritière est le dernier membre de la famille à faire sa rentrée, en raison de sa convalescence. Il y a quelques jours, Mette-Marit a été testée positive au coronavirus.

La princesse héritière Mette-Marit arrive à la nouvelle bibliothèque de Lillestrøm (Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff.)

Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit en visite à la bibliothèque de l’école Gamlebyen

Le débat littéraire était organisé à l’occasion de l’inauguration d’un centre culturel et de la nouvelle bibliothèque de Lillestrøm. Lillestrøm est une municipalité du comté de Viken, à moins de 20 km au nord d’Oslo.

À l’extérieur de la bibliothèque, la princesse héritière Mette-Marit a été accueillie par une chorale d’enfants. Le directeur de la bibliothèque, la gouverneure d’Olso, Valgerd Svarstad Haugland, le maire de Lillestrøm, Jørgen Vik et la cheffe de la police locale étaient présents aux côtés de la princesse héritière pour l’inauguration du nouveau bâtiment.

(Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff.)

Dans la salle culturelle, la princesse héritière Mette-Marit a écouté un débat entre plusieurs écrivains, qui ont débattu de leur ressenti concernant l’attente qu’on pouvait avoir la littérature. Certains considèrent la littérature comme une bouée de sauvetage et il peut y avoir une très grande attente de la part des lecteurs.

(Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff.)

Après la conversation, la princesse héritière et les auteurs ont chacun reçu une carte de prêt en or de la bibliothèque. La nouvelle bibliothèque Lillestrøm fait partie du nouveau quartier culturel au centre de Lillestrøm. Ici, des travaux sont en cours pour créer des lieux de rencontre basés sur la durabilité, l’inclusion et la communauté.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr