La princesse héritière Mette-Marit de Norvège a participé à la cérémonie de remise des prix « Flammen », les nouvelles récompenses de l’Association norvégienne des guides et scouts. Les prix sont décernés à des membres qui font preuve d’une implication importante pour les scouts.
Lire aussi : La princesse Kako dans un camp de guides pour célébrer les 100 ans du scoutisme au Japon
Mette-Marit récompense les cinq premiers récipiendaires du prix « Flammen » pour leur engagement auprès des scouts
Ce 11 novembre 2022, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège s’est rendue à Lillestrøm pour assister à un événement organisé tous les deux ans par l’Association norvégienne des guides et scouts. Une grande réunion des scouts norvégiens a lieu de manière bisannuelle, durant laquelle les responsables décident des nouvelles règles à adopter et prennent d’autres décisions.
Cette année, les scouts ont profité de l’organisation de leur grande réunion pour décerner les « Flammen », les nouveaux prix de l’association. Ces nouvelles récompenses ont pour but de distinguer les membres qui s’impliquent de manière exceptionnelle.
Lire aussi : La princesse Benedikte rend visite au plus grand camp scout du Danemark dans le parc naturel de Hedeland
La princesse héritière Mette-Marit accorde son patronage à l’association des scouts depuis 2006. Arrivée sur les lieux, elle a été accueillie par un groupe de jeunes éclaireuses. La belle-fille du roi Harald a ensuite prononcé un discours inaugural de la réunion. « Je suis sûre que s’il y avait plus de scouts dans le monde, le monde serait meilleur », a notamment déclaré la princesse héritière.
Regine Skogmo Grøtte, Hanne Kristine Lybekk, Tordis Drivenes, Trond Anders Nordby, Marthe Elisabeth Bang Hellum sont les cinq récipiendaires du prix. Ils ont entre 21 et 24 ans et sont issus de groupes de scouts provenant de tout le pays. L’association actuelle a été fondée en 1978 par la fusion de deux associations différentes, qui elles existaient depuis 1911 et 1921. L’association compte un peu moins de 20 000 membres.