La princesse Kako d’Akishino s’est rendue dans la préfecture de Nagano ce week-end où se déroulait un camp de guides. Cette année, le mouvement des scouts fête ses 100 ans au Japon. La fille du prince héritier a notamment assisté à une présentation sur l’égalité des genres, qui était donnée en marge de ce camp.
Lire aussi : La princesse Kako plante un cerisier lors d’un événement de végétalisation des zones urbaines
La fille du prince héritier du Japon dans un camp scout
Un camp scout sur le thème de l’égalité des sexes était organisé ce week-end à Togakushi, dans la préfecture de Nagano. Environ 90 collégiens et lycéens ont participé au camp. La princesse Kako, 27 ans, a elle aussi fait un passage dans le camp, où elle a pris part à des activités. Les scouts avaient notamment préparé des panneaux explicatifs sur la thématique, qui étaient installés dans les tentes de leur camp.
La deuxième fille du prince héritier Fumihito d’Akishino portait un foulard bleu comme les autres guides de la patrouille à laquelle elle rendait visite. Avant la nuit, la princesse Kako a allumé un feu de bois avec une torche puis elle a écouté quelques chants entonnés par les guides.
Lire aussi : La princesse Benedikte rend visite au plus grand camp scout du Danemark dans le parc naturel de Hedeland
« J’ai trouvé que c’était très bien organisé et merveilleux », a déclaré la nièce de l’empereur Naruhito, comme le rapporte Nikkan Sports. Elle a particulièrement apprécié la thématique de l’égalité des genres. Au même moment, son père et sa mère, le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko, assistaient à un autre événement lié au centenaire du scoutisme au Japon.
Le frère de l’empereur Naruhito a pris la parole depuis Tokyo, un discours enregistré dans la capitale en raison de la crise sanitaire, et qui sera retransmis dans divers camps à travers tout le pays et lors du grand jamboree 2022. L’Association scoute du Japon, membre de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), a été fondée en 1922.