La princesse héritière Victoria de Suède a assisté au Festival de la mer Baltique, qui se joue pendant dix jours au Berwaldhallen. Le festival musical est organisé en marge de la Journée de la mer Baltique, qui met à l’honneur la mer ainsi que les cultures des pays ayant un accès sur la Baltique.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria en Zara et Adidas vert et blanc pour visiter un centre de rééducation en voisine
Un concert composé en s’inspirant de réflexions sur la nature
Le 31 août 2023, la princesse héritière Victoria s’est rendue au Berwaldhallen, une salle de concert de Stockholm. L’héritière du trône de Suède a consacré la journée de la veille à des activités liées à des projets soutenus par six pays ayant un accès à la mer Baltique. Victoria a notamment visité une ferme où les animaux étaient nourris par des roseaux récoltés dans le comté de Stockholm.
Lire aussi : Le prince Daniel répond sans détour aux rumeurs de divorce avec la princesse héritière Victoria
Le 31 août, décrété Journée de la mer Baltique, la princesse héritière Victoria a assisté au Festival de la mer Baltique, un concert qui est organisé pendant dix jours. Le thème du festival de cette année est « Héros et anti-héros ». Pour assister à cet événement, la princesse héritière portait une blouse ivoire en soie de la marque durable suédoise Vesna W. Elle portait une jupe à motifs floraux bleus de chez Philosphy.
Pendant le concert, la princesse héritière Victoria a notamment pu entendre le chœur de la radio dirigé par le chef d’orchestre Kaspars Putniņš. Les compositeurs Mirjam Tally, Jesper Nordin et Johannes Pollak, Jormin, Henriksen et Langeland ont créé des œuvres totalement inédites, dont le point de départ de l’inspiration était une réflexion sur l’état de la nature, sur ce que nous pouvons apprendre des temps anciens et sur l’approche de la nature par différentes cultures.