Le roi de Suède invite sa famille à faire du ski de fond autour du château de Drottningholm

La famille royale de Suède a pour habitude de partir dans les Alpes à cette période-ci de l’année. Pas de ski possible à l’étranger cette année, à cause des mesures sanitaires en vigueur. Le roi Carl XVI Gustaf a donc fait aménager une piste de ski de fond autour du château de Drottningholm pour que sa famille puisse lui rendre visite et chausser leurs skis.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde n’iront pas skier à Verbier cette année

La famille de la princesse héritière Victoria retrouve le roi et la reine pour une balade à ski

La presse était invitée à venir photographier le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, qui avaient invité chez eux la famille de leur fille aînée. La princesse héritière Victoria, le prince Daniel, et leurs deux enfants, la princesse Estelle, qui fêtera ses 9 ans dans quelques jours, et le prince Oscar, qui aura 5 ans dans un mois, étaient ravis de partager ce moment convivial aux abords du château avec le roi et la reine.

Il n’y pas de grandes pistes à descendre cette année, mais le parcours prévu dans le parc qui entoure le château permet tout de même de faire du ski de fond. Ce bon bol d’air frais était l’occasion idéale pour le roi et la reine de revoir leurs petits-enfants, puisqu’il est permis de se rencontrer à l’extérieur. L’occasion était d’autant plus belle que les Suédois attendaient impatiemment les premières neiges.

« La famille royale a apprécié de pouvoir se rencontrer sur des skis de fond de cette manière, en plein air et à distance. La princesse Estelle et le prince Oscar ont naturellement pensé que c’était très amusant de passer du temps sur la piste de ski avec le roi et la reine », a déclaré le porte-parole de la Cour royal, Johan Tegel, au journal Expressen.

On peut voir sur ces photos que la princesse Estelle s’est totalement remise de son accident de ski qui a eu lieu pendant les fêtes de fin d’année. Il y a pourtant quelques jours, le 3 février, à l’occasion de la journée consacrée à l’activité physique, une vidéo de la princesse Estelle tentant tant bien que mal de faire du sport avec ses béquilles, avait été partagée sur les réseaux sociaux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr