La princesse héritière Victoria défile en calèche avec sa famille sur l’île d’Öland pour ses 45 ans

Le 14 juillet, les Suédois célèbrent l’anniversaire de l’héritière du trône. Cette année, pour fêter ses 45 ans, la princesse héritière Victoria s’est accordée une procession en calèche pour le plus grand plaisir de la population. Le cortège a eu lieu sur l’île d’Öland, depuis le palais Solliden, jusqu’aux ruines du château de Borgholm.

Lire aussi : Victoria de Suède et sa fille Estelle assortissent leurs chaussures : concert en plein air sur l’île d’Öland en présence de la famille royale

Apparition de la famille royale devant le palais Solliden

Chaque année, la famille royale de Suède se retrouve sur l’île d’Öland, là où elle possède le petit palais Solliden. En plus de se retrouver pour passer quelques jours de vacances en famille, le roi et la reine sont heureux de se réunir avec leurs enfants et petits-enfants pour célébrer en grande pompe l’anniversaire de la princesse héritière Victoria.

La famille héritier et le couple royal font une apparition devant le palais Solliden pour les 45 ans de la princesse héritière Victoria. De gauche à droite : Daniel, Silvia, Estelle, Victoria, Oscar et Carl Gustaf (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

C’est donc sur l’île d’Öland, une bande de terre de 134 km de long située à quelques kilomètres de la ville côtière de Kalmar, que la famille royale a pour habitude de passer ses vacances. Et c’est ici aussi que sont organisées les manifestations publiques à l’occasion de l’anniversaire de Victoria.

Pour son 45e anniversaire, la princesse héritière Victoria a fait une apparition vers 16 heures, entourée de sa famille. Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia, parents de Victoria, étaient présents. La princesse Estelle et le prince Oscar, enfants de Victoria, étaient présents avec leur père, le prince Daniel. La famille de la princesse héritière Victoria et ses parents ont salué la population.

Lire aussi : Les robes florales des princesses de Suède au baptême du prince Julian

Promenade en calèche pour les 45 ans de la princesse héritière Victoria

À l’apparition de la famille royale, une chorale de jeunes filles locale a interprété plusieurs morceaux, dont la traditionnelle chanson d’anniversaire de la princesse héritière Victoria. Après les chants de la chorale, Victoria, son époux et leurs deux enfants sont montés à bord de calèches pour rejoindre les ruines du château de Borgholm.

La famille héritière de Suède quitte le palais Solliden en calèche pour rejoindre les ruines du château de Borgholm (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

C’est dans les ruines du château de Borgholm que les autres membres de la famille royale se retrouveront pour assister tous ensemble à un grand concert. L’enregistrement du concert a lieu fin de l’après-midi et sera diffusé à la télévision durant la soirée.

L’anniversaire de la princesse héritière Victoria est tellement important qu’il est considéré comme un jour du drapeau. Les jours du drapeau sont régis par une ordonnance gouvernementale. Les jours qui précèdent et succèdent le 14 juillet sont connus comme les Jours de Victoria. Diverses activités, concerts, événements sont organisés, principalement à Öland, pour célébrer l’héritière. Hier soir, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine étaient également présents autour de leur sœur Victoria pour assister au concert country de Jill Johnson.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr