Ce 13 août 2021, la famille royale de Suède était réunie au grand complet pour célébrer le baptême du petit dernier. Le prince Julian, dernier petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia a réussi l’exploit de réunir ses oncles, tantes et cousins, y compris ceux qui vivent à l’étranger. Pour l’occasion, la princesse Sofia, mère de Julian, avait donné le mot aux autres femmes de la famille pour qu’elles portent toute une robe à motifs floraux.
Lire aussi : La famille royale de Suède au grand complet : photo de famille estivale avec les 8 petits-enfants du Roi
La robe de la princesse héritière Victoria au baptême du prince Julian
Pour le baptême du prince Julian de Suède, célébré ce samedi 13 août à la chapelle royale du château de Drottningholm, la princesse héritière Victoria avait choisi la robe Estelle de chez By Malina, vendue 500 euros. Elle tenait une pochette rose Valentino et portait des escarpins Dior.
Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée
La robe de la princesse Sofia au baptême de son troisième fils
Pour le baptême du prince Julian, duc de Halland, la princesse Sofia a choisi de porter une robe blanche aux motifs de végétaux. La robe est une confection italienne de la marque Etro, vendue près de 1400€ chez Harrods. La marque explique que cette robe bohème «du confectionnée à partir d’un imprimé floral intemporel, incarne la riche histoire et l’attention portée à l’artisanat qui font de la marque l’une des meilleures d’Italie.»
Lire aussi : Quand Victoria de Suède recycle les robes de la reine Silvia
La robe de la princesse Madeleine au baptême de son neveu Julian
Le dernier baptême de la famille royale était celui de la princesse Adrienne, troisième enfant de la princesse Madeleine, en 2018. Cette fois-ci, la princesse Madeleine assistait au baptême de son dernier neveu, le prince Julian. La princesse Madeleine est rentrée de Floride au début de l’été, n’ayant pas pu rentrer en Suède l’année dernière, à cause de la crise sanitaire.
Pour ce grand événement familial, la princesse Madeleine avait choisi une robe de chez Zimmermann. La robe fluide aux manches longue est vendue environ 1230 €. UFO No More nous fait remarquer que la princesse Madeleine tient elle aussi une pochette Valentino, comme sa sœur ainée.
Les robes aux motifs floraux des marraines
Elles ne sont pas des princesses mais elles ont pourtant adopté le dress code… Les marraines du petit Julian portaient elles aussi des robes aux motifs floraux. La princesse Sofia a choisi l’une de ses meilleures amies, Frida Vesterberg, pour être la marraine de son troisième fils. Frida est la directrice de l’association sud-africaine Project Playground, fondée par la princesse Sofia. Pour l’événement, elle portait une robe aux motifs floraux de Stephen Van Eeden, un créateur sud-africain.
La deuxième marraine du prince Julian est Stina Andersson. Stina était aux bras de son époux, Johan pour assister au baptême de son nouveau filleul. Elle portait une robe à motifs floraux dans les tons bleus.