Les robes florales des princesses de Suède au baptême du prince Julian

Ce 13 août 2021, la famille royale de Suède était réunie au grand complet pour célébrer le baptême du petit dernier. Le prince Julian, dernier petit-fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia a réussi l’exploit de réunir ses oncles, tantes et cousins, y compris ceux qui vivent à l’étranger. Pour l’occasion, la princesse Sofia, mère de Julian, avait donné le mot aux autres femmes de la famille pour qu’elles portent toute une robe à motifs floraux.

Lire aussi : La famille royale de Suède au grand complet : photo de famille estivale avec les 8 petits-enfants du Roi

La robe de la princesse héritière Victoria au baptême du prince Julian

Pour le baptême du prince Julian de Suède, célébré ce samedi 13 août à la chapelle royale du château de Drottningholm, la princesse héritière Victoria avait choisi la robe Estelle de chez By Malina, vendue 500 euros. Elle tenait une pochette rose Valentino et portait des escarpins Dior.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel étaient présents au baptême avec leurs enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)
La robe aux motifs floraux de la princesse héritière Victoria (Photos : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM, By Malina)

Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée

La robe de la princesse Sofia au baptême de son troisième fils

Pour le baptême du prince Julian, duc de Halland, la princesse Sofia a choisi de porter une robe blanche aux motifs de végétaux. La robe est une confection italienne de la marque Etro, vendue près de 1400€ chez Harrods. La marque explique que cette robe bohème «du confectionnée à partir d’un imprimé floral intemporel, incarne la riche histoire et l’attention portée à l’artisanat qui font de la marque l’une des meilleures d’Italie.»

La robe florale de chez Etro, portée par la princesse Sofia au baptême du prince Julian (Photos : Etro/Harrods)
La princesse Sofia et son fils Julian le jour de son baptême (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Quand Victoria de Suède recycle les robes de la reine Silvia

La robe de la princesse Madeleine au baptême de son neveu Julian

Le dernier baptême de la famille royale était celui de la princesse Adrienne, troisième enfant de la princesse Madeleine, en 2018. Cette fois-ci, la princesse Madeleine assistait au baptême de son dernier neveu, le prince Julian. La princesse Madeleine est rentrée de Floride au début de l’été, n’ayant pas pu rentrer en Suède l’année dernière, à cause de la crise sanitaire.

Pour ce grand événement familial, la princesse Madeleine avait choisi une robe de chez Zimmermann. La robe fluide aux manches longue est vendue environ 1230 €. UFO No More nous fait remarquer que la princesse Madeleine tient elle aussi une pochette Valentino, comme sa sœur ainée.

La robe Zimmermann «Luminous Tiered Floral-Print Dress» portée par la princesse Madeleine au baptême du prince Julian (Photos : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM, Zimmermann)

Les robes aux motifs floraux des marraines

Elles ne sont pas des princesses mais elles ont pourtant adopté le dress code… Les marraines du petit Julian portaient elles aussi des robes aux motifs floraux. La princesse Sofia a choisi l’une de ses meilleures amies, Frida Vesterberg, pour être la marraine de son troisième fils. Frida est la directrice de l’association sud-africaine Project Playground, fondée par la princesse Sofia. Pour l’événement, elle portait une robe aux motifs floraux de Stephen Van Eeden, un créateur sud-africain.

(Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La deuxième marraine du prince Julian est Stina Andersson. Stina était aux bras de son époux, Johan pour assister au baptême de son nouveau filleul. Elle portait une robe à motifs floraux dans les tons bleus.

Frida Vesterberg et Stina Andersson au baptême de leur filleul (Photos : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr