La princesse héritière Victoria s’intéresse au don de sang et rencontre un donneur

Le vendredi 21 octobre, la princesse héritière Victoria a visité Tobiasregistret de l’hôpital universitaire Karolinska. Ce registre est un programme mis en place pour mettre en relation des personnes en atteinte de transfusion sanguine et leurs potentiels donneurs.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria récompense l’héroïne environnementale de l’année du WWF

Visite du service de don de sang à l’hôpital universitaire Karolinska

La princesse héritière Victoria a effectué une visite à l’hôpital universitaire Karolinska ce vendredi. L’héritière du trône a été accueillie par le directeur du Tobiasregistret, Mårten Holmqvist. Le « registre de Tobias » existe déjà depuis 30 ans. Il a été fondé en 1992 et la princesse héritière est la marraine de la fondation qui gère ce service.

Lire aussi : Victoria de Suède étincelante pour assister à la nomination de docteur honoris causa du prince Daniel

D’autres responsables de différents services ont assisté à la visite de la princesse héritière Victoria, qui a commencé par un tour des lieux. La princesse héritière a ensuite reçu des informations sur la clinique d’aphérèse. L’aphérèse est une technique de prélèvement sanguin qui permet d’isoler certains composants du sang. Il s’agit de prélèvement de cellules souches hématopoïétiques fabriquées par la moelle osseuse.

La princesse héritière Victoria rencontre un donneur qui lui explique sa démarche (Photo : Peter Grannby/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Victoria de Suède a notamment reçu des informations sur la façon de récolter les cellules souches sanguines et sur l’évolution du traitement au fil des ans. Victoria a également rencontré un donneur, Pelle Enocsson. Le jeune homme lui a parlé de sa démarche et des raisons qui l’ont poussé à devenir donneur.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr