Le 25 avril 2023, la princesse héritière Victoria a assisté à la Journée du cerveau des enfants. Cette journée est organisée par le Hjärnfonden dans le but de créer de la discussion et des échanges à propos des connaissances scientifiques et médicales sur le cerveau des enfants.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria et le prince Daniel visitent le gestionnaire du réseau électrique suédois
Victoria de Suède assiste à une conférence sur le développement sain du cerveau des enfants
La princesse héritière Victoria s’est rendue à l’Académie royale de musique de Stockholm ce 25 avril 2023, où était organisée la Journeau du cerveau des enfants. Cette initiative est organisée par la Fondation du cerveau (Hjärnfonden). Cette fondation a pour but de favoriser le plein potentiel du cerveau chez tous les êtres humains et sans maladie.
La Journée du cerveau des enfants est une journée qui est organisée annuellement dans le but de réunir le public et des experts pour accroître les connaissances sur les défis et les opportunités du cerveau. La journée du savoir de cette année était dirigée par le conférencier Fredrik Bergling.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria à la tête de la Suède pendant les vacances du roi aux Seychelles
La princesse héritière Victoria faisait partie des invités de prestige de cette conférence. Des chercheurs et des experts ont été invités à parler, entre autres, des progrès de la recherche, du développement du cerveau de l’enfant, de l’autisme et du TDAH, du temps passé devant les écrans et de la façon dont nous créons les meilleures conditions à l’école pour le cerveau des enfants.
« Depuis nos débuts en 1994, nous avons distribué près d’un milliard de couronnes à la recherche suédoise sur le cerveau et nous ne prévoyons pas de ralentir », explique la fondation. « Il y a beaucoup plus à explorer. Nous savons que le grand changement commence par donner à chacun les bonnes conditions. »