La princesse héritière Victoria dans une robe H&M rose et durable au gala du 100e anniversaire des syndicats d’étudiants

La princesse héritière Victoria a présidé la soirée de gala du 100e anniversaire de l’Union nationale des étudiants suédois (SFS). Cet organisme comprend la plupart des syndicats estudiantins du pays. L’héritière du trône de Suède a fait sensation, une fois de plus, en portant une jupe rose bonbon de chez H&M.

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau loue une robe H&M jaune fluo pour une apparition mémorable sur le tapis rouge

Soirée du centenaire de l’Union nationale des étudiants présidée par la princesse héritière Victoria

L’Union nationale des étudiants suédois (SFS) est une association qui regroupe une cinquantaine de syndicats d’étudiants des universités et collèges suédois. Le SFS représente les intérêts d’environ 350 000 étudiants et membres.

Ce samedi 19 mars avait lieu la soirée d’anniversaire du centenaire du SFS. La princesse héritière Victoria était conviée à présider la soirée organisée au Clarion Hotel à Stockholm. Des représentants de divers syndicats d’étudiants, d’organisations d’étudiants, d’associations et d’établissements d’enseignement supérieur ont participé à la célébration de samedi, aux côtés de ministres et d’hommes politiques.

La princesse héritière Victoria arrive au Clarion Hotel de Stockholm (Photo : Charlotte Brunzell/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le diadème kokoshnik en aigues-marines porté par Victoria de Suède au banquet d’État en l’honneur des souverains espagnols

Victoria a hésité à participer à la fête

La princesse héritière a prononcé un discours qu’elle a commencé par une interrogation. « Je vais être tout à fait honnête : je pense que nous nous sentons tous un peu partagés avant cette soirée. “Puis-je porter des vêtements de fête lorsque la guerre fait rage dans notre région immédiate ? Puis-je rester ici à porter un toast alors que des millions d’Ukrainiens fuient pour sauver leur vie ?” C’est un fait que cette fête se tient à un moment où il y a bien autre chose que de penser célébrer ».

Malgré le contexte difficile, Victoria a rassuré les invités quant à son plaisir d’être invitée au gala. « Je suis heureuse d’être ici avec vous ce soir. Des valeurs telles que la liberté d’opinion, la liberté d’expression et la liberté académique sont fondamentales pour notre démocratie. Mais malheureusement, ce sont aussi des valeurs qui ne vont pas de soi à l’époque où nous vivons, mais qu’il faut défendre. Et là, le mouvement étudiant est une force importante.»

La princesse héritière Victoria a fait sensation avec sa jupe H&M rose et durable (Photo : Charlotte Brunzell/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria a fait sensation avec sa tenue rose et noire. Elle portait un haut noir asymétrique, lui dévoilant une épaule dénudée. Elle portait une jupe rose de la collection Innovation Circular Design Story de chez H&M. Cette jupe est normalement vendue avec un bustier court. « Tous les matériaux textiles sont monofibres pour permettre un meilleur recyclage. L’intégralité du tissu est réalisée en polyester recyclé issu du recyclage textile », assure H&M. Cette collection a été « créée avec l’intention d’optimiser et de contribuer à une économie circulaire, ces pièces sont destinées à être chéries, partagées et recyclées.»

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr