La princesse héritière Victoria dans une robe « effet eau » pour remettre le Stockholm Junior Water Prize

Chaque année, la princesse héritière Victoria remet le Stockholm Junior Water Prize, un prix scientifique international destiné aux jeunes de 15 à 20 ans. Ce 28 août, l’héritière du trône de Suède présidait cette cérémonie en portant une robe trompe-l’œil effet eau.

Lire aussi : Parure Swarovski pour Victoria de Suède à la remise du Stockholm Junior Water Prize

La princesse héritière Victoria de Suède remet le Stockholm Junior Water Prize dans une robe « effet eau »

Cette année encore, la princesse héritière Victoria de Suède, 47 ans, présidait la cérémonie du Stockholm Junior Water Prize. La cérémonie est organisée dans le cadre de la Semaine mondiale de l’eau, qui a lieu cette année du 25 au 29 août à Stockholm. Tandis que la princesse héritière Victoria assiste à la cérémonie « junior » en tant que marraine de l’événement, le roi Carl XVI Gustaf assiste de son côté au Stockholm Water Prize.

La princesse héritière Victoria appelle les laureats sur scène, dans sa robe Maxjenny! effet eau, ce 27 août 2024 (Photo : Dana Press / Bestimage)

Lire aussi : La reine Máxima accueille le président indien dans un look violet et gris : robe Victoria Beckham et améthystes aux oreilles

La princesse héritière Victoria était donc au rendez-vous ce 28 août, au Centre des congrès Stockholm Waterfont. Pour cette sortie sur le thème de l’eau, la princesse héritière Victoria portait une robe de la marque danoise Maxjenny! Cette robe ne pouvait être plus appropriée pour l’événement puisque le tissu est un imprimé représentant de l’eau. Elle portait une paire d’escarpins bleus Jimmy Choo et tenait une pochette en daim bleu de la marque LK Bennett.

Des jeunes de 15 à 20 ans, provenant de plus 40 pays ont concourru. Les gagnants de cette année sont Christopher Whitfield et Wenqi (Jonathan) Zhao du Royaume-Uni. Les deux jeunes ont reçu le prix pour leurs travaux sur la pollution par les PFAS dans le bassin de la Tamise. La princesse héritière Victoria a également remis
le diplôme d’excellence qui a été décerné cette année à Shanni Valeria Mora Fajardo et Rosa Mendoza Sosa du Mexique pour leur travail de réutilisation de l’eau colorée avec filtration maison pour produire des jardins potagers. Le Prix du public a été attribué au Brésilien Manoel José Nunes Neto.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr