Le prince héritier Frederik a rendu une visite à l’équipe nationale de football avant de prendre son envol pour le Qatar. Grand amateur de sport et de foot, le prince héritier souhaitait faire savoir aux footballeurs qu’il allait suivre chacun de leur match.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège assistent à la finale de la Coupe féminine de football
Derniers encouragements du prince héritier Frederik avant la Coupe du monde de football
Ce lundi 14 novembre 2022, le prince héritier Frederik a rendu une dernière visite aux footballeurs de l’équipe nationale danoise avant son départ pour le Qatar ce mardi. Le prince héritier a discuté avec chacun des joueurs et avec le sélectionneur Kasper Hjulmand.
Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin
« L’équipe est forte, l’ambiance est bonne », assure le prince héritier Frederik. Il ajoute que l’équipe est « fantastique et a soif de suivre le succès » des précédents matchs internationaux. « Comme je l’ai souligné à plusieurs reprises, l’équipe nationale a tout mon soutien, peu importe où elle joue dans le monde ».
Toutefois, le prince héritier Frederik ne se rendra pas au Qatar et il se contentera d’encourager l’équipe à distance depuis chez lui. Le prince héritier ne manque jamais de suivre les grandes compétitions internationales. Le Danemark se classe actuellement en 10e position du classement de la FIFA, derrière le Portugal et les Pays-Bas.
Le Danemark se trouve dans le groupe D avec la France, l’Australie et la Tunisie. Son premier match aura lieu contre l’équipe tunisienne le mardi 22 novembre, le jour où la France affrontera l’Australie. Le Danemark et la France se retrouveront face à face le samedi 26 novembre 2022. La France et la Danemark étaient déjà dans le même groupe. Les équipes avaient fini en 1e et 2e positions de leur groupe. Le Danemark avait été éliminé en huitièmes de finale face à la Croatie au terme de prolongations.