La princesse Iman rencontre la petite Amina le jour de sa naissance

La famille royale hachémite s’est réunie à l’hôpital d’Aqaba ce dimanche pour rencontrer la dernière venue. La princesse Iman de Jordanie, fille aînée du roi Abdallah II et de la reine Rania, a accouché d’Amina, six mois après sa belle-sœur, la princesse Rajwa. Ce 16 février, le prince héritier Hussein et son épouse Rajwa se sont rendus à l’hôpital pour présenter leur fillette à sa nouvelle cousine qui deviendra peut-être un jour sa meilleure amie.

Lire aussi : La princesse Iman a accouché : la reine Rania et le roi Abdallah dévoilent le prénom de leur deuxième petite-fille

Le prince héritier Hussein espère qu’Amina devienne la meilleure amie de sa fille

La princesse Iman de Jordanie, 28 ans, a accouché d’une petite fille, Amina, ce dimanche 16 février 2025. En mars 2023, la princesse Iman avait épousé Alexander Thermiotis, un Vénézuélien d’origine grecque ayant pris le prénom de conversion de Jameel. Trois mois après ce premier mariage parmi les enfants du roi et de la reine de Jordanie, le prince héritier Hussein, 30 ans, épousait l’architecte saoudienne Rajwa Al Saif.

Le prince héritier Hussein tient sa fille Iman dans les bras et lui présente sa cousine Amina (Photo : Royal Hashemite Court)
Le prince héritier Hussein tient pour la première fois sa nièce Amina dans les bras, juste après sa naissance (Photo : Royal Hashemite Court)

Lire aussi : La princesse Sara de Jordanie célèbre ses fiançailles en présence du roi Abdallah II

Ce dimanche, le roi Abdallah II et la reine Rani se sont immédiatement rendus à l’hôpital pour rencontrer leur nouvelle petite-fille. Le prince héritier Hussein fut parmi les premiers à se rendre à l’hôpital pour féliciter sa sœur et pour organiser une rencontre entre sa propre fille et sa nouvelle cousine. Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa sont, quant à eux, devenus parents pour la première fois en août. Il s’agit également d’une fille, prénommée Iman… en hommage à sa tante.

Le prince héritier Hussein, la princesse Amina et l’heureux nouveau papa, Jameel Thermiotis, qui présente sa fille Amina (Photo : Royal Hashemite Court)
Le roi Abdallah II et la reine Rania font la rencontre d’Amina bint Jameel Alexander Thermiotis, leur deuxième petite-fille, dans les bras de leur fille Iman (Photo : Royal Hashemite Court)

Lire aussi : Le roi Abdallah II, un grand-père épris de la princesse Iman pour ses 6 mois

La princesse Iman rencontre à 6 mois sa cousine Amina

La princesse Iman et sa cousine germaine, Amina, ont donc seulement six mois d’écart. Quant au prince héritier Hussein et sa sœur, la princesse Iman, ils sont très proches et souhaitent que leurs deux filles deviennent les meilleures amies. La Cour royale hachémite a partagé des photos de cette première rencontre entre les deux premières petites-filles du roi et de la reine de Jordanie.

Jameel Thermiotis et la petite princesse Iman, la princesse Rajwa, le prince héritier Hussein et sa nièce Amina (Photo : Royal Hashemite Court)
Amina Thermiotis est née 6 mois après sa cousine, la princesse Iman, qui a reçu le même prénom que sa tante (Image : Histoires Royales)

« Bienvenue dans la famille, Amina ! Que tu sois une source de joie pour tes parents et une sœur aimante et une compagne de vie pour ma fille », a déclaré le prince héritier Hussein, en partageant des photos sur lesquelles il apparaît avec son épouse Rajwan, son beau-frère Jameel et les deux bébés qui font connaissance.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr