La princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège, serait à nouveau célibataire. La fille du prince héritier Haakon aurait rompu avec son petit ami Magnus Heien Haugstad, après environ deux ans de relation. Leur relation s’était officialisée naturellement, en invitant Magnus à participer aux événements familiaux auprès de la princesse. Leur rupture a été annoncée dans la presse, en début de semaine en Norvège.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra en uniforme au balcon du palais royal pour la fête nationale
La princesse Ingrid Alexandra n’est plus en couple avec Magnus Heien Haugstad
L’annonce de la rupture, au début de la semaine, a beaucoup fait parler en Norvège, reprise par de nombreux médias – et des plus sérieux -, avant que l’annonce ne traverse les frontières. Le magazine Se og Hør a annoncé mardi, à la une de son magazine, que la princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, était à nouveau célibataire. C’est aussi ce média qui avait révélé la romance entre la petite-fille du roi Harald V et Magnus Heien Haugstad, un jeune homme étudiant en Angleterre, en juin 2022.
Lire aussi : Les retrouvailles de la princesse Ingrid Alexandra avec son parrain Frederik X
Le magazine Se og Hør affirme avoir reçu cette information de plusieurs sources sûres mais la Cour royale se refuse de tout commentaire, comme toujours lorsqu’il s’agit de la vie privée des membres de la famille royale. La princesse Ingrid Alexandra a quitté l’appartement d’Oslo dans lequel elle a vécu quelques mois avec Magnus, au moment où elle a rejoint l’armée en début d’année. La princesse suit actuellement son service militaire obligatoire, et lorsqu’elle n’est pas à la caserne au nord du pays, elle rentre loger chez ses parents à la villa Skaugum.
La relation entre Magnus Heien Haugstad et la future reine de Norvège avait été rendue publique par le magazine Se og Hør en juin 2022. La presse norvégienne avait remarqué la présence d’un jeune homme blond inconnu, parmi les prestigieux invités du gala d’anniversaire organisé par le roi Harald, au palais royal pour les 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra. Le jeune inconnu avait été rapidement identifié. Magnus Heien Haugstad, 24 ans, étudie à la Lancaster University Management School.
Magnus Heien Haugstad accompagnait Ingrid Alexandra aux événements familiaux
Après cette révélation, la relation s’était officialisée de manière simple et naturelle. La princesse Ingrid Alexandra est apparue à plusieurs reprises en public avec Magnus, lors d’événements familiaux. Magnus était l’invité de la famille lors du 49e anniversaire de la princesse héritière Mette-Marit, puis il a été aperçu avec la famille héritière lors de vacances à Faro, au Portugal. Lors des vacances de Pâques de l’année dernière, Magnus était également dans la résidence royale d’Uvdal avec Ingrid et sa famille.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra devient la « recrue Alexandra » : ses premiers instants à l’armée
Leur dernière apparition ensemble en public date de novembre dernier, lorsqu’Ingrid Alexandra avait visité l’exposition de sa cousine, Maud Angelica Behn. Le jeune homme semblait très à l’aise avec tous les membres de la famille, y compris avec la reine Sonja. La presse a récemment constaté qu’Ingrid Alexandra n’apparaissait plus au bras de Magnus, notamment lors de ces dernières vacances de Pâques, ce qui a mis la puce à l’oreille de certains journalistes.
La princesse Ingrid Alexandra devrait terminer son service militaire à la fin de l’année, puis elle pourrait se lancer dans des études universitaires. La princesse a donc bien des occasions de trouver le grand amour qui sera prêt à assumer la vie à laquelle elle est destinée. Le roi Harald, de santé fragile, est âgé de 87 ans. Le jour où son fils Haakon deviendra le roi de Norvège, Ingrid Alexandra deviendra princesse héritière et elle devra commencer à assurer des devoirs de représentation de façon plus régulière. Pour ses 18 ans, la princesse Ingrid Alexandra a déjà reçu son propre bureau au palais royal d’Oslo.