Ce samedi 24 octobre 2020, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, fille ainée de l’héritier du trône, est devenue championne nationale junior de surf. Le Palais royal a publié plusieurs photos de l’événement auquel a assisté ses parents et son frère cadet.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra a choisi la même école que sa grand-mère pour poursuivre ses études
La petite-fille du roi Harald V est championne Norvège de surf
La famille héritière de Norvège s’est rendue sur la plage de Jæren, dans le comté de Rogaland, pour assister au championnat de surf, une compétition à laquelle participait la future reine de Norvège. La princesse Ingrid Alexandra, 16 ans, est une passionnée de surf. Sa passion dépasse le hobby puisqu’elle a le niveau d’une grande championne.
La princesse Ingrid Alexandra a décroché la première place du podium, obtenant officiellement le titre de championne de Norvège de surf, dans la catégories junior et féminine.
La princesse Ingrid Alexandra (en jaune) lors de la finale du championnat norvégien de surf, catégorie junior ladies. pic.twitter.com/zfisB9xOP4
— Histoires Royales (@ActusRoyales) October 24, 2020
Lire aussi : Le roi Harald sur les pistes pour les Championnats norvégiens de ski de fond
Haakon et Mette-Marit très fier de leur fille
Sur ses réseaux sociaux, la princesse héritière Mette-Marit a déclaré qu’elle était très fière de sa fille. La princesse Ingrid Alexandra est deuxième dans l’ordre de succession au trône de Norvège derrière son père, le prince héritier Haakon. Son frère, le prince Sverre Magnus, qui était présent pour la soutenir ce samedi au bord de la plage, la suit dans l’ordre de succession.
Lire aussi : Haakon de Norvège aux Championnats du monde de patinage de vitesse
Source : Kongehuset