La princesse Ingrid Alexandra gagne le championnat de surf de Norvège

Ce samedi 24 octobre 2020, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, fille ainée de l’héritier du trône, est devenue championne nationale junior de surf. Le Palais royal a publié plusieurs photos de l’événement auquel a assisté ses parents et son frère cadet.

Le prince hériter Haakon, la princesse Ingrid Alexandra, la princesse héritière Mette-Marit sur la plage de Jægen (Photo : Det kongelige hoff / Brettforbundet)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra a choisi la même école que sa grand-mère pour poursuivre ses études

La petite-fille du roi Harald V est championne Norvège de surf

La famille héritière de Norvège s’est rendue sur la plage de Jæren, dans le comté de Rogaland, pour assister au championnat de surf, une compétition à laquelle participait la future reine de Norvège. La princesse Ingrid Alexandra, 16 ans, est une passionnée de surf. Sa passion dépasse le hobby puisqu’elle a le niveau d’une grande championne.

(Photo : Det kongelige hoff / Brettforbundet)

La princesse Ingrid Alexandra a décroché la première place du podium, obtenant officiellement le titre de championne de Norvège de surf, dans la catégories junior et féminine.

Lire aussi : Le roi Harald sur les pistes pour les Championnats norvégiens de ski de fond

Haakon et Mette-Marit très fier de leur fille

Sur ses réseaux sociaux, la princesse héritière Mette-Marit a déclaré qu’elle était très fière de sa fille. La princesse Ingrid Alexandra est deuxième dans l’ordre de succession au trône de Norvège derrière son père, le prince héritier Haakon. Son frère, le prince Sverre Magnus, qui était présent pour la soutenir ce samedi au bord de la plage, la suit dans l’ordre de succession.

Le prince Sverre Magnus accompagnait ses parents pour observer Ingrid Alexandra qui ridait sur les vagues (Photo : Det kongelige hoff / Brettforbundet)

Lire aussi : Haakon de Norvège aux Championnats du monde de patinage de vitesse

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr