La princesse Ingrid Alexandra ouvre la soirée de Noël de la famille héritière de Norvège à la chapelle du palais royal

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont organisé une soirée de Noël, à la chapelle du palais royal d’Oslo, pour remercier l’engagement des travailleurs humanitaires. La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus étaient également présents. La fille aînée de l’héritier du trône était chargée de prononcer le discours d’ouverture de la soirée.

Lire aussi : La princesse Élisabeth glamour avec un bijou en rubis de la reine Fabiola pour assister au concert de Noël

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit mettent les travailleurs humanitaires à l’honneur pour Noël

La famille héritière de Norvège a fêté publiquement Noël ce mercredi 18 décembre 2024, au cours d’une soirée organisée à la chapelle du palais royal d’Oslo. Le prince héritier Haakon, 51 ans, et la princesse héritière Mette-Marit, 51 ans, avaient invité à leur événement festif des représentants d’organisations humanitaires qui ont déployé des efforts importants dans les pays touchés par la guerre et les conflits. Le couple héritier était accompagné de ses deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus.

La princesse Ingrid Alexandra prononce quelques mots pour accueillir les invités (Photo : Heiko Junge/POOL/NTB/Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit au concert de Noël du Chœur des filles de Norvège

« Le couple héritier souhaitait remercier les travailleurs humanitaires en organisant un événement avant Noël dans la chapelle du palais », explique la Maison royale. Les invités travaillent pour divers organismes, comme la Croix-Rouge, le Conseil norvégien pour les réfugiés, des associations chrétiennes ou des associations d’aide aux Ukrainiens. Le doyen d’Oslo, Pål Kristian Balstad, a dirigé les parties religieuses de l’événement, tandis que les intermèdes musicaux étaient interprétés par les artistes Amanda Delara, Sigvart Dagsland, Karoline Krüger et Vilja Stensrud.

Le prince Sverre Magnus, la princesse Ingrid Alexandra, la princesse héritière Mette-Marit et le prince héritier Haakon au premier rang de la chapelle, lors de cette soirée de Noël, organisée le 18 décembre 2024 au palais royal d’Oslo (Photo : Heiko Junge/POOL/NTB/Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mary au concert de Noël du Chœur national des filles de la radio danoise

La princesse Ingrid Alexandra pense à « ceux qui nous manquent » et le prince Sverre Magnus pense à ceux qui sont seuls 

La princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, était chargée d’accueillir les invités en prononçant quelques mots : « Noël est une période où nous voulons être ensemble avec tous ceux que nous aimons. Aussi bien ceux qu’on n’a pas vus depuis longtemps, que ceux qu’on voit peut-être un peu trop souvent », a déclaré la fille du prince héritier. Noël est aussi le « moment où nous pensons un peu plus à tous ceux qui nous manquent. »

Le couple héritier s’est aussi adressé à ses invités : « Nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous êtes et faites. Même si nous ne pouvons pas faire exactement les mêmes efforts que vous, nous pouvons tous faire quelque chose ». Le prince héritier Haakon a lu l’Évangile de Noël, puis les membres de sa famille ont chacun allumé une bougie. En allumant sa bougie, le prince Sverre Magnus, 19 ans, a déclaré : « À Noël, il y a aussi beaucoup de gens qui se sentent seuls. Je veux allumer une bougie pour eux ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr