En janvier 2022, la princesse Ingrid Alaxandra de Norvège avait reçu comme cadeau des forces armées pour ses 18 ans, des visites au sein de bataillons. L’aînée du prince héritier Haakon honore son cadeau et visite peu à peu des troupes réparties sur tout le pays. Cette semaine, Ingrid Alexandra était en visite dans la Brigade Nord à Setermoen.
La princesse Ingrid Alexandra honore son cadeau d’anniversaire des forces armées
C’est à Setermoen, dans l’ancien de Troms, au nord de la Norvège, que la princesse Ingrid Alexandra s’est rendue cette semaine. La princesse honore le cadeau reçu de l’armée pour ses 18 ans. La future reine de Norvège visite des bataillons des différentes composantes de l’armée afin de se familiariser avec leur fonctionnement.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra vit sa première expérience avec l’armée en participant à un entrainement militaire
Au cours de la visite auprès de la Brigade Nord, la princesse a reçu un briefing sur le bataillon blindé et sur le bataillon d’artillerie. Elle-même a pu tester un véhicule blindé. Au bataillon médical, la princesse Ingrid Alexandra a participé à un exercice où un soldat avait été blessé lors d’une explosion et a été briefée sur les véhicules d’évacuation. La princesse a également déjeuné avec les soldats.
Lire aussi : Les 14 diadèmes portés au gala de la princesse Ingrid Alexandra
La semaine dernière déjà, la princesse Ingrid Alexandra visitait la marine norvégienne. Elle était montée à bord de deux navires et avait assisté à des exercices en mer.
Les forces armées avaient déjà offert un cadeau d’initiation à la princesse, pour la féliciter après sa confirmation. Elle avait alors visité les forces spéciales et lors d’une autre visite, elle était montée à bord d’un avion de chasse. Ingrid Alexandra est en dernière année du cursus secondaire. L’armée espère donner envie à la princesse de s’engager avant d’entamer ses études universitaires.