La princesse Ingrid Alexandra visite la Brigade Nord : la princesse continue ses visites d’observation dans l’armée

En janvier 2022, la princesse Ingrid Alaxandra de Norvège avait reçu comme cadeau des forces armées pour ses 18 ans, des visites au sein de bataillons. L’aînée du prince héritier Haakon honore son cadeau et visite peu à peu des troupes réparties sur tout le pays. Cette semaine, Ingrid Alexandra était en visite dans la Brigade Nord à Setermoen.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra porte un diadème pour la première fois : photos officielles de la future reine de Norvège en tenue de gala

La princesse Ingrid Alexandra honore son cadeau d’anniversaire des forces armées

C’est à Setermoen, dans l’ancien de Troms, au nord de la Norvège, que la princesse Ingrid Alexandra s’est rendue cette semaine. La princesse honore le cadeau reçu de l’armée pour ses 18 ans. La future reine de Norvège visite des bataillons des différentes composantes de l’armée afin de se familiariser avec leur fonctionnement.

La princesse Ingrid Alexandra rend visite à la Brigade Nord le 25 octobre 2022 (Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)
La princesse Ingrid Alexandra reçoit des instructions (Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra vit sa première expérience avec l’armée en participant à un entrainement militaire

Au cours de la visite auprès de la Brigade Nord, la princesse a reçu un briefing sur le bataillon blindé et sur le bataillon d’artillerie. Elle-même a pu tester un véhicule blindé. Au bataillon médical, la princesse Ingrid Alexandra a participé à un exercice où un soldat avait été blessé lors d’une explosion et a été briefée sur les véhicules d’évacuation. La princesse a également déjeuné avec les soldats.

La future reine de Norvège a notamment pu monter sur un véhicule blindé (Photo : Simen Løvberg Sund, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Les 14 diadèmes portés au gala de la princesse Ingrid Alexandra

La semaine dernière déjà, la princesse Ingrid Alexandra visitait la marine norvégienne. Elle était montée à bord de deux navires et avait assisté à des exercices en mer.

Le 20 octobre, Ingrid Alexandra avait rendu visite à un régiment de la marine (Photo : Magnus Horne / Forsvaret)
Ingrid Alexandra était montée à bord deux navires de la marine (Photo : Magnus Horne / Forsvaret)
La fille du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit a assisté à un exercice militaire (Photo : Magnus Horne / Forsvaret)
La princesse très attentive aux instructions (Photo : Sara Svanemyr / Det kongelige hoff)
La princesse Ingrid Alexandra se familiarise avec les différentes composantes de l’armée (Photo : Sara Svanemyr / Det kongelige hoff)
Les forces armées offrent des visites d’observation à la future reine de Norvège à l’occasion de grands événements (Photo : Magnus Horne / Forsvaret)

Les forces armées avaient déjà offert un cadeau d’initiation à la princesse, pour la féliciter après sa confirmation. Elle avait alors visité les forces spéciales et lors d’une autre visite, elle était montée à bord d’un avion de chasse. Ingrid Alexandra est en dernière année du cursus secondaire. L’armée espère donner envie à la princesse de s’engager avant d’entamer ses études universitaires.

En 2021 déjà, la princesse Ingrid Alexandra avait effectué plusieurs visites à l’armée (Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr