La princesse Ingrid Alexandra vit sa première expérience avec l’armée en participant à un entrainement militaire

En 2019, la princesse Ingrid Alexandra, première enfant du prince héritier Haakon de Norvège, célébrait sa confirmation religieuse. À cette occasion, les Forces armées norvégiennes lui avait offert un cadeau original : une journée d’initiation dans un camp de l’armée. Ce samedi, la princesse Ingrid Alexandra a enfin pu profiter de son cadeau.

Lire aussi : La princesse Élisabeth vit des sensations fortes lors de son stage commando dans un lieu aux tristes souvenirs

La fille du prince héritier de Norvège profite de son cadeau de confirmation

La princesse Ingrid Alexandra a visité le camp d’entrainement de la Jegertroppen ce samedi. Cette troupe est une unité des forces spéciales commando de Norvège (FSK), qui est réservée aux femmes. Le camp d’entrainement est situé à Østerdalen. Sa visite avait pour but d’honorer le cadeau de confirmation que lui avait fait l’armée, il y a déjà deux ans, à l’occasion de sa confirmation religieuse.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

À son arrivée, la princesse a été reçue par le commandant des forces spéciales armées, le colonel Lars W. Lilleby. L’unité de Jegertroppen avait réservé un programme spécialement pour la petite-fille du roi Harald. La première activité réservée à la princesse était une épreuve d’orientation.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

Ensuite, la princesse a revêtu un uniforme pour la première fois et a visité le camp ainsi que le parc de véhicules. La princesse a également pu simuler un saut en chute-libre, en sautant depuis une tour de saut.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)
(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

La princesse Ingrid Alexandra a déjeuné avec certains soldats puis elle a pu assister à la planification d’une mission. La princesse Ingrid Alexandra était incluse dans le briefing et a rejoint une équipe pour faire l’exercice avec d’autres soldats. La visite dans le camp s’est terminée par un dernier rassemblement autour du feu de camp pour faire un bilan de cette expérience.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra : la future reine de Norvège commémore la jeunesse abattue il y a 10 ans

Une journée d’entrainement militaire pour la princesse Ingrid Alexandra

Dans deux mois, la princesse Ingrid Alexandra fêtera ses 18 ans. La future reine de Norvège termine aussi sa dernière année de secondaire. Cette première initiation lui a-t-elle donné envie de s’engager à l’armée à la rentrée prochaine ?

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen / Det kongelige hoff)

Le 31 août 2019, la princesse Ingrid Alexandra recevait sa confirmation religieuse. Il s’agissait d’un moment très important dans la vie de la jeune fille. Deuxième dans  l’ordre de succession après son père, le prince héritier Haakon, elle est appelée à devenir la première reine du pays. Jusqu’en 2012, la Constitution norvégienne nommait le souverain chef de l’Église de Norvège. Même si cet article a été abrogé, le monarque a toujours l’obligation de pratiquer la religion luthérienne. Sa confirmation était d’ampleur nationale et les deux chaines publiques du pays avaient retransmis la cérémonie en direct. À cette occasion, les Forces armées norvégiennes en avaient profité pour offrir un petit stage d’observation à la princesse dans le but de peut-être déclencher une vocation chez elle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr