La famille royale de Roumanie a annoncé le décès de John Wesley Walker, l’époux de la princesse Irina, la troisième des cinq filles du roi Michel 1er. John Walker et Irina de Roumanie vivaient dans l’Oregon depuis une quinzaine d’années.
Lire aussi : Margareta de Roumanie reçoit la présidente moldave au château de Săvârșin
Décès de John Walker à 78 ans
La princesse Irina de Roumanie, troisième fille du roi Michel 1er et de la reine Anne de Roumanie, a perdu son époux. La Maison royale a annoncé le décès de John Wesley Walker, né le 30 décembre 1945 dans la ferme de ses parents, dans le comté de Douglas, dans l’État du Missouri. John Walker est décédé à 78 ans, le 23 janvier 2024.
Lire aussi : Margareta de Roumanie s’adresse au corps diplomatique lors de la réception de fin d’année au Palais royal
John Walker avait rejoint les Marines américains et avait servi avec distinction pendant la guerre du Vietnam. Le 10 novembre 2007, John Walker avait épousé civilement la princesse Irina de Roumanie, à Reno, dans le Nevada. Il s’agissait d’un remariage pour tous les deux. La princesse Irina s’était mariée en 1984 à John Kreuger, dans l’Arizona, avec qui elle a eu deux enfants, Michael et Angelica Kreuger. Michael, qui porte le nom de son grand-père, le roi Michel, est né en 1985 et est donc le petit-fils aîné du Roi. Michael et Angelica sont eux-mêmes parents. Irina et John Kreuger ont divorcé en 2003.
La princesse Irina et son second époux se sont installés dans l’Oregon. Ils vivaient dans une ferme à Irrigon, entourés d’animaux, notamment d’un élevage de chevaux. Ancien employé des forces de l’ordre, John Walker était retraité du bureau du shérif du comté de Coos depuis 2003. « John aimait chasser, pêcher, monter à cheval, jardiner et aimait les animaux », peut-on lire dans son avis nécrologique.
La Maison royale précise que les funérailles de John Walker auront lieu « en présence de ses plus proches parents et amis » dans l’Oregon, sans indiquer si d’autres membres de la famille royale feront le déplacement.