La princesse Kako d’Akishino a effectué une visite pour marquer le centenaire de l’Association japonaise de tennis ce mercredi 25 janvier 2023. La fille du prince héritier Fumihito a prononcé un discours devant l’assemblée et a discuté avec une star du tennis en fauteuil roulant.
Lire aussi : La princesse Kako visite le mausolée de l’empereur Hirohito pour le 34e anniversaire de sa disparition
La princesse Kako rencontre Shingo Kunieda lors de la célébration du centenaire de l’Association japonaise de tennis
La princesse Kako, deuxième fille du prince héritier Fumihito et de la princesse héritière Kiko, est présidente honoraire de l’Association japonaise de tennis. En sa qualité de présidente honoraire, elle a assisté mercredi à Tokyo à une cérémonie célébrant le 100e anniversaire de l’association, qui est la fédération japonaise de tennis.
Lire aussi : La princesse Kako se balade dans le parc du palais d’Akasaka pour ses 28 ans
« J’ai le plus grand respect pour tous ceux qui ont contribué à la promotion du tennis », a déclaré la princesse Kako lors de cette cérémonie organisée au Grand Prince Hotel Takanawa de Tokyo. La princesse Kako a aussi évoqué la féminisation de ce sport et s’est réjouie de voir combien ce sport s’est établi dans la société japonaise, aussi bien chez les hommes que les femmes, comme l’explique The Japan News.
Lire aussi : La princesse Kako visite un producteur de fraises dans la préfecture de Tochigi
L’Association japonaise de tennis a été fondée en 1922 et est reconnue par la Fédération internationale de tennis depuis mars 1923. Le tennis est l’un des sports préférés de la famille impériale. C’est d’ailleurs sur un terrain de tennis que le futur empereur Akihito a rencontré Michiko Shoda en 1957. Ce coup de foudre sur le court de tennis à Nagano a été concrétisé par un mariage en 1959.
La princesse Kako a également discuté avec la star du tennis en fauteuil roulant Shingo Kunieda. Le tennisman a annoncé dimanche qu’il mettait fin à sa carrière. La princesse Kako l’a félicité pour ses prouesses et lui a demandé quels étaient ses projets pour l’avenir.