La princesse Kako d’Akishino a assisté au festival organisé dans la capitale japonaise pour mettre à l’honneur la musique et la culture vietnamiennes. Le Festical du Vietnam est organisé à Tokyo pour marquer le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et le Vietnam.
Lire aussi : La princesse Kako plante un cerisier lors d’un festival de végétalisation urbaine à Sendai
Le festival met à l’honneur la culture vietnamienne au Japon
La princesse Kako, 28 ans, a un agenda très chargé depuis quelques semaines. La deuxième fille du prince héritier Fumihito d’Akishino a assisté ce 3 juin à l’inauguration du Festival du Vietnam au parc Yoyogi, à Tokyo. La vice-ministre des Affaires étrangères du Vietnam, Lê Thị Thu Hằng, était également invitée à assister aux festivités.
Lire aussi : La princesse Kako se recueille en mémoire des victimes du séisme de 2011
La princesse Kako assiste au spectacle d’ouverture
Ce festival organisé par l’ambassade du Vietnam à Tokyo en est déjà à sa 15e édition. Cette année, l’événement était d’autant plus important qu’il a lieu l’année du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Japon et le Vietnam.
Princess Kako of Akishino attends the Vietnam Festival on June 3, 2023 in Tokyo, Japan. pic.twitter.com/qLWe7Cq2d0
— Queen Maxima and Royal Ladies (@vaninaswchindt) June 5, 2023
Lire aussi : La princesse Kako visite l’exposition de calligraphie féminine contemporaine
Le spectacle a débuté avec une heure de retard, en raison de la pluie, ce qui n’a pas empêché la princesse d’apprécier les performances. La nièce de l’empereur Naruhito a notamment chaudement applaudi une performance d’instrument de musique traditionnel.
Princess Kako of Akishino attends the Vietnam Festival on June 3, 2023 in Tokyo, Japan. pic.twitter.com/29MJbvr0bd
— Queen Maxima and Royal Ladies (@vaninaswchindt) June 5, 2023
En plus des performances musicales et des représentations de danses folkloriques et contemporaines, le festival occupe une grande partie du parc, et présente plus de 150 stands. Le festival attire environ 400 000 visiteurs chaque année.