La semaine dernière, la princesse Kako du Japon a effectué une journée de visite axée sur la nature. Après avoir participé à un festival de végétalisation urbaine, la nièce de l’empereur Naruhito a visité la roseraie Ikuta Ryokuchi.
Lire aussi : Le petit prince François baptise sa rose au château de Munsbach
La princesse Kako plante un cerisier au Festival national de végétalisation urbaine
Ce 1er novembre 2024, la princesse Kako d’Akishino, deuxième fille de l’héritier du trône du Chrysanthème, s’est rendue dans la ville de Kawasaki, dans la préfecture de Kanagawa, pour y effectuer plusieurs engagements liés à la nature et à l’horticulture. La princesse Kako était notamment invitée à ouvrir le Festival national de végétalisation urbaine. « Les fleurs et la verdure jouent un rôle important dans l’atténuation du réchauffement climatique et la prévention des catastrophes », a déclaré la princesse de 29 ans. « Il est vraiment significatif que tout le monde chérisse, protège et les nourrisse les fleurs et la nature. »
Lire aussi : La comtesse de Paris baptise la rose de Dreux à son nom
La princesse Kako visite la roseraie Ikuta Ryokuchi
Afin de marquer sa visite, la princesse Kako a aussi planté des cerisiers en fleurs dans le parc adjacent de Fujimi. Après avoir échangé avec des élèves qui participaient au festival, la princesse Kako a pris la direction de la roseraie Ikuta Ryokuchi. Cette roseraie, située dans les collines boisées de Tama, se visite principalement au printemps et en automne. On y compte environ 4 700 roses d’environ 530 espèces au printemps et 4 000 roses d’environ 440 espèces en automne.
La princesse Kako a posé des questions sur les différentes espèces et la responsable du jardin lui a présenté la rose « Princesse Michiko ». Cette rose a été prénommée en l’honneur de la grand-mère de la princesse Kako, lorsque l’impératrice émérite Michiko était encore princesse.