La première dame du Salvador, Gabriela Rodríguez de Bukele, a effectué une visite officielle de quatre jours au Maroc. Le roi Mohammed VI avait confié à l’une de ses sœurs, la princesse Lalla Asmaa, le rôle de première dame. Dans ses plus belles toilettes de grandes marques, la princesse Lalla Asmaa a endossé son rôle à la perfection.
Lire aussi : La princesse Lalla Asmaa lutte contre la surdité des enfants en Afrique
La princesse Lalla Asmaa très élégante pour accueillir Gabriela Rodríguez de Bukele à l’aéroport
La princesse Lalla Asmaa, 59 ans, est probablement la plus discrète des trois sœurs du roi Mohammed VI. La princesse est principalement connue pour son travail au sein de sa fondation d’accompagnement des enfants sourds et malentendants.



Cette semaine, la princesse Lalla Asmaa était sous le feu des projecteurs, endossant un rôle similaire à celui de première dame. La princesse était chargée d’accompagner la première dame du Salvador, Gabriela Rodríguez de Bukele, lors des deux premières journées de son séjour au Maroc.

Lire aussi : La princesse Lalla Hasnaa et la cheikha Al-Mayassa réunies au Qatar pour célébrer la culture marocaine
Dès la descente de l’avion à l’aéroport de Rabat-Salé, ce dimanche 27 juillet 2025, l’épouse de Nayib Bukele a été accueillie par la princesse Lalla Asmaa. La princesse Lalla Asmaa faisait preuve d’une grande élégance avec un pantalon et un tailleur bleu pâle. Elle tenait un sac à main Baguette de chez Fendi et elle portait des escarpins bien connus de la maison Roger Vivier. La première dame salvadorienne était, quant à elle, assortie à ses deux filles, Layla et Aminah, qui l’accompagnaient.


Lire aussi : La princesse Lalla Meryem poursuit sa lutte contre le harcèlement scolaire avec Brigitte Macron
La princesse Lalla Asmaa porte une montre Cartier à 47 000 euros
Le lundi 28 juillet, la première dame du Salvador a retrouvé la sœur du chef d’État marocain pour visiter la Fondation Lalla Asmaa, le Centre de diagnostic et de réadaptation auditive et le Centre Mohammed VI de recherche et d’innovation à Rabat. « Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un échange d’expériences et d’une collaboration mutuelle visant à générer des initiatives visant à améliorer l’éducation et l’inclusion de la petite enfance », explique le bureau de la présidence du Salvador. La ministre marocaine de la Solidarité, de l’Intégration Sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia, était également présente lors de la visite.

Lire aussi : La princesse Lalla Hasnaa main dans la main avec Brigitte Macron pour inaugurer le nouveau Théâtre royal de Rabat
« Grâce aux partenariats noués lors de ces rencontres, un groupe d’enfants salvadoriens bénéficiera d’implants cochléaires par l’intermédiaire de la Fondation, ce qui leur permettra de recouvrer l’audition », a annoncé fièrement la première dame. Avec sa fondation, la princesse Lalla Asmaa suit les directives du roi Mohammed VI, qui souhaite prouver sa vision humaniste et solidaire envers les autres pays africains. La fondation vient notamment en aide aux enfants sourds ou malentendants provenant d’autres pays d’Afrique.

« Je suis reconnaissante pour l’accueil chaleureux et les précieux échanges d’expériences en matière d’éducation, d’inclusion et de prise en charge des personnes malentendantes, un engagement que nos deux nations partagent », a souligné la première dame salvadorienne, qui a apprécié la compagnie de la princesse. Pour cette visite, la sœur du roi Mohammed VI portait un ensemble fleuri signé du créateur italien Alberto Biani. Cette fois-ci, la princesse Lalla Salma tenait un sac Miss Dior Pouch en croco vert, des escarpins Roger Vivier, les mêmes que la veille mais de couleur blanche. Elle portait aussi l’une de ses montres Cartier préférées. Le modèle de sa montre Baignoire en or gris de chez Cartier a un cadran serti de 227 diamants, vendue 47 000 euros.