La princesse Laurentien célèbre un an de collaboration entre mère et fille avec la comtesse Eloise

Cela fait déjà un an que la princesse Laurentien des Pays-Bas s’est associée à sa fille, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, pour l’aider à monter sa propre affaire. Mère et fille fêtaient ce samedi le premier anniversaire de leur collaboration chez My Lima Lima, leur entreprise de vente de vêtements de seconde main.

Lire aussi : La comtesse Eloise éblouissante dans une robe dorée de la princesse Laurentien au gala de la télévision

La princesse Laurentien et la comtesse Eloise fêtent la première année de leur magasin de seconde main à La Haye

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, 22 ans, tout juste diplômée de l’école hôtelière d’Amsterdam, n’a pas attendu la fin de ses études pour se lancer dans la vie active. Avec ses 460 000 abonnés sur Instagram, la comtesse Eloise est une véritable influenceuse dans son pays. Elle est ambassadrice de L’Oréal Paris et auteure de deux livres. L’aînée des petits-enfants de l’ancienne souveraine Beatrix, a gagné en notoriété en participant à plusieurs émissions télé comme la version néerlandaise de Mask Singer.

La belle-sœur et la nièce du roi Willem-Alexander des Pays-Bas forment un duo mère fille très complice. Eloise et Laurentien fêtent ce 12 avril la première année de l’ouverture de leur boutique My Lima Lima (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau présente son livre pour enfants sur la fast fashion

En plus de ses études et de l’influence, la nièce du roi Willem-Alexander est aussi une femme d’affaires. Comme son père (le prince Constantijn est engagé dans le secteur des startups) et son frère (le comte Claus-Casimir finit ses études en école de commerce tout en lançant des projets entrepreneuriaux), Eloise a le sens des affaires et a la fibre entrepreneuriale. À l’automne 2023, la comtesse Eloise, 5e dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas, avait ouvert le site My Lima Lima, une plateforme de vente de vêtements d’occasion ou de vêtements vintage dont les bénéfices sont reversés à des associations. En tant qu’influenceuse mode, Eloise a déjà fait la promotion de l’économie circulaire et de la nécessité d’acheter des vêtements de seconde main.

La princesse Laurentien et la comtesse Eloise sont heureuses d’accueillir leurs invités et clients chez My Lima Lima, le jour de l’anniversaire de leur magasin (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse Eloise découvre le Coca-Cola 3000 créé par l’intelligence artificielle

My Lima Lima possède deux adresses dans la même rue à La Haye

En novembre 2023, le site de vente en ligne ouvrait un magasin éphémère à La Haye. La comtesse Eloise a ouvert cette entreprise avec son partenaire Thomas Latcham et sa mère, la princesse Laurentien, est également impliquée dans My Lima Lima. La princesse Laurentien est présentée comme l’initiatrice du projet et l’a aidée à concrétiser son projet. Ce 12 avril 2025, la princesse Laurentien, la comtesse Eloise et Thomas Latcham fêtaient le premier anniversaire du magasin My Lima Lima. Après l’expérience du magasin éphémère, My Lima Lima a définitivement ouvert ses portes à la Frederikstraat de La Haye. Et même, l’entreprise possède deux magasins, l’un au n°16 et l’autre au n°6. L’un vend des vêtements pour femmes, l’autre des vêtements pour homme et comprend aussi un coin pour prendre un café.

La comtesse Eloise et son partenaire Thomas Latcham fêtent le premier anniversaire de leur boutique (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau devient ambassadrice de L’Oréal Paris

L’idée aurait germé dans la tête de la princesse Laurentien, belle-sœur du roi Willem-Alexander, en constant que les associations manquaient souvent d’argent et « en découvrant que 71 % des gens ont des vêtements dans leur placard qu’ils ne portent plus. Ce « capital » inutilisé pourrait avoir une nouvelle utilité : utiliser la mode de valeur pour avoir un impact. « My Lima Lima incarne tous mes moteurs : la mode, l’impact positif et l’entrepreneuriat durable pour un monde meilleur », explique la comtesse Eloise, en ce jour d’anniversaire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr