La comtesse Eloise d’Orange-Nassau présente son livre pour enfants sur la fast fashion

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau, nièce du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a présenté ce 2 novembre 2023 son deuxième livre à un groupe d’enfants. La comtesse influenceuse vient de sortir un livre éducatif, destiné à sensibiliser les enfants à la problématique de la fast fashion.

Lire aussi : La comtesse Eloise découvre le Coca-Cola 3000 créé par l’intelligence artificielle

La comtesse influenceuse publie déjà son deuxième livre à 21 ans

À 21 ans, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau en est déjà à son deuxième livre. Devenue subitement influenceuse il y a quelques années sur les réseaux sociaux, la petite-fille aînée de Beatrix des Pays-Bas, continue à mettre sa notoriété à profit. Ambassadrice de plusieurs marques et causes qui lui tiennent à cœur, elle s’est aussi lancée récemment dans le monde de l’entrepreneuriat en lançant My Lima Lima, une plateforme de vente de vêtements en seconde main.

La comtesse Eloise a présenté son deuxième livre ce 2 novembre dans une école d’Hilversum (Image : Histoires Royales)
La comtesse Eloise d’Orange-Nassau est très populaire auprès des jeunes (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Pieter-Christiaan et la comtesse Eloise défilent à la gay pride d’Amsterdam

En plus d’étudier l’hôtellerie, la jeune femme participe à des émissions de télévision, notamment la version néerlandaise de La Photo parfaite. En 2021, elle avait déjà publié un livre de conseils lifestyle. L’expérience lui a plu et elle présentait ce jeudi son deuxième livre. Il s’agit cette fois-ci d’un livre totalement différent puisqu’il s’adresse aux enfants. La thématique n’est toutefois pas étrangère aux passions de la jeune femme car il aborde la question de la mode et de la problématique de la fast fashion.

La fille aînée du prince Constantijn et de la princesse Laurentien des Pays-Bas lit son livre à un groupe d’enfants (Photo : Albert Nieboer/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau devient ambassadrice de L’Oréal Paris

Le deuxième livre de la petite-fille de Beatrix des Pays-Bas éveille les enfants aux méfaits de la fast fashion

Le livre Kleren genoeg (Assez de vêtements, en français) a été écrit en collaboration et dans le cadre de la Schone Kleren Campagne. La fast fashion désigne les vêtements bon marché, souvent de moindre qualité, qui sont habituellement produits à bas coûts dans les pays en développement. En raison de leur qualité, ils ne peuvent pas être portés longtemps et sont donc très peu durables. De plus, les vêtements ne sont souvent pas portés longtemps et ne sont donc pas durables. 

Lire aussi : La famille royale de Suède aux Polar Music Awards : Victoria de Suède porte la même robe jaune fluo que la comtesse Eloise

La nièce du chef d’État néerlandais a présenté son livre à un groupe d’enfants à Hilversum, une ville proche d’Utrecht. Le livre fait partie d’une collection de livres éducatifs qui abordent différentes thématiques dans le but de sensibiliser les enfants. Le livre est illustré par Noëlle Smit.

La comtesse Eloise, qui est 5e dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas, s’est prêtée à l’exercice de la lecture à haute voix devant les enfants. Elle a pu compter sur les conseils avisés de sa maman, la princesse Laurentien, qui assure plusieurs engagements de ce type par an. La princesse Laurentien, épouse du frère cadet du Roi, a fait de l’alphabétisation l’une de ses causes de prédilection.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr