La princesse Laurentien lit un livre dans une école pour lancer les Journées nationales de la lecture 2023

La lecture est l’une des préoccupations principales de la princesse Laurentien, qui tout au long de l’année participe à des événements qui stimulent la lecture auprès des jeunes. Ce 25 janvier, la belle-sœur du roi Willem-Alexander des Pays-Bas était dans une école de Hoogvliet pour faire la lecture à haute voix à des enfants qui prenaient leur petit-déjeuner.

Lire aussi : La princesse Laurentien lit un livre à des enfants lors d’un petit-déjeuner lecture dans une école

Un petit-déjeuner lecture dans une école primaire pour la princesse Laurentien

La princesse Laurentien des Pays-Bas, 56 ans, s’est rendue à l’école De Notenkraker à Hoogvliet ce mercredi pour partager un petit-déjeuner avec les élèves. La princesse était surtout en charge d’animer un atelier de lecture. La maman de trois grands enfants n’a pas perdu la main et continue chaque année à participer à des séances de lecture à haute voix dans les écoles.

Lire aussi : La princesse Laurentien et sa fille à l’avant-première d’un film sur Saint-Nicolas : la princesse y joue son propre rôle

Cette année, la princesse Laurentien a lu le livre « Maximilian Modderman geeft een feestje ». Le livre raconte l’histoire de Maximilian qui profite de l’absence de ses parents pour organiser une fête avec ses jouets. La petite fête va vite le dépasser et il craint le retour de ses parents. L’histoire parle à tous les enfants qui peuvent parfois faire des petites bêtises quand leurs parents ont le dos tourné. Le livre écrit par Joukje Akveld et illustré par Jan Jutte a été élu « livre d’images de l’année » par un comité de bibliothécaires.

La princesse Laurentien participe chaque année au petit-déjeuner de lecture dans une école pour lancer les Journées nationales de la lecture (Photo : ANP/BAS CZERWINSKI/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse Eloise éblouissante dans une robe dorée de la princesse Laurentien au gala de la télévision

Les Journées nationales de la lecture ont lieu du 25 au janvier au 4 février 2023. Cette initiative fête ses 20 ans cette année. La campagne encourage la lecture aux enfants qui ne savent pas encore lire eux-mêmes et met l’accent sur les avantages de la lecture, y compris l’effet positif sur l’apprentissage du vocabulaire, de l’orthographe et de la compréhension de texte. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr