La princesse Leonor poursuit son apprentissage au sein de l’Académie générale militaire de Saragosse. Avec ses camarades de promotion, l’héritière du trône d’Espagne est actuellement en train de suivre un camp d’hiver sur les pistes de ski d’Astún, dans les Pyrénées à la frontière française.
Lire aussi : La princesse Leonor assiste pour la première fois à l’ouverture de la nouvelle législature parlementaire
La princesse des Asturies poursuit sa formation militaire sur les pistes de ski
La princesse Leonor d’Espagne, 18 ans, a déjà bien intégré sa nouvelle vie de cadette au sein de l’Académie générale militaire de Saragosse. Pendant un an, elle suivra sa formation au sein de cette académie qui dépend de la composante Terre. Les années qui suivront, elle rejoindra chaque fois pendant un an l’académie gérée par les autres composantes de l’armée. Durant chaque année académique, elle suit deux années en une, grâce à un programme accéléré spécialement conçu pour elle.
Lire aussi : La princesse Leonor invite les jeunes princes de Bulgarie à sa fête d’anniversaire privée
Cette semaine, la princesse des Asturies affronte la neige et participe à un camp d’hiver organisé sur les pistes de la station de ski d’Astún, à la frontière française, en province de Huesca. Casque, lunettes de protection et sac sur le dos, la princesse Leonor a été photographiée avec tout son attirail pendant qu’elle remontait les pentes avec ses camarades. La Maison royale a elle-même partagé quelques clichés, la formation de la princesse étant considérée comme d’intérêt public.
Lire aussi : La princesse Leonor reçoit le collier de l’ordre de Charles III : « Je vous demande de me faire confiance »
Les derniers efforts de la princesse Leonor dans la neige avant ses congés de Noël
La princesse Leonor effectue ce stage avec ses 160 compagnons de promotion. La neige ne devrait pas être un élément trop compliqué à appréhender pour l’héritière du trône qui skie depuis son plus jeune âge. La formation comprend des exercices pratiques le matin sur les pistes et des cours théoriques l’après-midi.
Lire aussi : La princesse Leonor prête son serment d’héritière le jour de sa majorité devant les deux chambres du parlement
Il s’agit des derniers jours de formation pour la princesse Leonor avant de prendre elle aussi quelques jours de congé. Les cadets ont une permission de rentrer chez eux pendant les fêtes de fin d’année. Il s’agit aussi des premières images que l’on voit de la princesse des Asturies depuis sa prestation de serment devant les Cortes à l’occasion de sa majorité, le 31 octobre dernier.