La princesse Leonor embarque à bord du navire-école pour prendre ses marques avant sa grande aventure de cinq mois en mer

Dans quelques jours, la princesse Leonor d’Espagne prendra le large à bord du navire-école Juan Sebastián Elcano, en direction des côtes africaines, puis des côtes sud-américaines, avant d’arriver en juin à New York. Ce mercredi, la princesse des Asturies est arrivée à Cadix et a embarqué pour la première fois à bord du navire qui sera sa maison pour les cinq prochains mois.

Lire aussi : La princesse Leonor en uniforme de gala de la Marine pour la première fois à l’occasion du Jour de l’hispanité

La princesse des Asturies monte pour la première fois à bord du navire-école Juan Sebastián Elcano

La princesse Leonor d’Espagne, 19 ans, est arrivée en avion à Cadix dans l’après-midi du mercredi 8 janvier 2025. L’héritière du trône a pris la direction du port et est montée pour la première fois à bord du navire-école Juan Sebastián Elcano. Le voilier quatre-mâts de 113 mètres de long sera la maison de la princesse des Asturies pour les cinq prochains mois.

La princesse Leonor sur le pont avec ses 76 camarades ce mercredi 8 janvier 2025 (Photo : Casa de SM el Rey)
La princesse Leonor est arrivée à Cadix ce mercredi et y restera jusqu’à son départ prévu samedi (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le voyage en mer de cinq mois de la princesse Leonor, de Cadix à New York : tout savoir sur la vie à bord et ce qui attend l’héritière du trône d’Espagne

Ce mercredi, la princesse Leonor a retrouvé les 76 autres camarades qui prendront le large samedi à bord du navire. Le roi Felipe VI et la reine Letizia se rendront à Cadix ce 11 octobre pour assister au départ du voilier de leur fille. Il reste donc quelques jours à Leonor pour se familiariser avec les lieux et découvrir les rudiments de la vie à bord et faire la connaissance de ses instructeurs. La princesse Leonor dormira dans une cabine qu’elle partagera avec les trois autres seules filles de l’aventure.

La princesse Leonor fait partie des 4 filles qui prendront part à la croisière d’instruction (Photo : Casa de SM el Rey)
La princesse Leonor monte pour la première fois à bord du navire-école (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor présente auprès de son cousin Pedro avant de fréquenter ensemble l’École navale

Le parcours de la 97e croisière d’instruction du navire-école Juan Sebastián Elcano (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Leonor présente auprès de son cousin Pedro avant de fréquenter ensemble l’École navale

Les premiers pas de Leonor à bord du navire-école qui sera sa maison pendant cinq mois

Cette croisière d’instruction fait partie de la formation que suit la princesse Leonor à l’École navale depuis cette rentrée, après avoir suivi une année de formation au sein de l’Académie générale militaire. La croisière emmènera les élèves-officiers, qui portent le grade de gardes-marines en Espagne, aux Canaries avant de traverser l’Atlantique en direction du Brésil. Le navire descendra jusqu’à la pointe sud du Chili avant de remonter vers le nord en longeant les côtes de l’Amérique du Sud. Le navire traversera au Canal de Panama et remontera vers New York en passant par les Caraïbes. L’aventure prendra fin en juin, à New York pour Leonor, qui rentrera en Espagne en avion. Elle terminera sa formation à bord d’une frégate en Espagne, en attendant que ses camarades rentrent à bord du navire.

En plus de sa formation de marin, la princesse des Asturies devra étudier 18 matières (Photo : Casa de SM el Rey)

D’ici samedi, la princesse Leonor sera formée avant le grand départ. Des engagements officiels sont également prévus, profitant de la présence de l’héritière du trône à Cadix. Une visite à l’hôtel de ville en présence des représentants et des élus locaux sont également au programme avant le départ.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr