Ce dimanche 14 juillet avait lieu l’ultime match du Championnat d’Europe de football. L’Espagne affrontait l’Angleterre à Berlin. Dans le stade plein à craquer, quatre royautés avaient une place de choix dans la tribune VIP : le prince de Galles avait fait le déplacement avec son fils aîné, le prince George. Du côté espagnol, le roi Felipe VI était présent avec sa deuxième fille, l’infante Sofia.
Le prince William et le prince George à Berlin pour assister à la finale de l’Euro 2024
Pendant un mois, 24 nations européennes ont envoyé leur équipe nationale de football pour s’affronter en Allemagne, lors du 17e Championnat d’Europe de football. Ce dimanche 14 juillet avait lieu la finale de l’Euro 2024, au Stade olympique de Berlin. Si le spectacle se jouait sur le terrain, les passionnés de familles royales n’ont pas pu s’empêcher d’observer le match qui se jouait aussi dans les tribunes.
Le prince William du Royaume-Uni, 42 ans, et son fils aîné, le prince George, 10 ans, étaient présents lors de cette finale pour soutenir l’équipe d’Angleterre. Le prince de Galles est le président de la FA, la Fédération anglaise de football. La passion du prince William et celle de son fils George pour le football ne sont plus à préciser. Comme à son habitude, le prince George a difficilement caché ses émotions tout au long de la partie, réagissant avec des mimiques expressives lors des phases de jeu.
C’était une journée sportive pour la famille héritière britannique. Peu de temps avant le début du match, la princesse de Galles faisait une rare apparition à Wimbledon avec la princesse Charlotte. La princesse Catherine a remis le trophée au joueur de tennis Carlos Alcaraz, une première victoire espagnole qui prédisait une grande journée de victoires sportives pour l’Espagne.
Lire aussi : L’infante Sofia assiste au sacre du Real Madrid à la Coupe d’Espagne aux côtés du roi Felipe
L’infante Sofia toujours aux premières loges lorsqu’il s’agit d’assister aux grandes rencontres de football
Du côté espagnol, c’est le souverain en personne qui s’est déplacé. Le roi Felipe VI, 56 ans, portait une cravate rouge pour soutenir l’équipe espagnole. Un détail de couleur aussi respecté par sa fille, l’infante Sofia, 17 ans. L’adolescente accompagne fréquemment son père lors des grandes rencontres footballistiques. L’infante Sofia est passionnée de sport, et en particulier de football. Elle joue dans un club de football de Madrid et il y a deux ans, des rumeurs ont même circulé sur la possibilité qu’elle rejoigne une école ayant une section sport-étude.
Lire aussi : Euro 2024 : Le roi Philippe et ses enfants assistent à la victoire des Diables rouges contre la Roumanie
Le joueur espagnol Nico Williams a ouvert le score à la 47e minute, ouvrant la voie vers la victoire pour l’Espagne. Dans la deuxième mi-temps, à la 73e minute, le joueur anglais Cole Palmer a égalisé, provoquant un sursaut d’espoir chez les Anglais et chez le prince George qui a exulté au moment du but. Finalement, Mikel Oyarzabal a marqué pour l’histoire, à la 83e minute de jeu, permettant à l’Espagne d’être sacrée championne d’Europe à quelques minutes de la fin du match.