La princesse Leonor réapparaît aux côtés de sa famille pour le concert du prix Princesse des Asturies

La princesse Leonor a assisté pour la deuxième fois au concert organisé en prélude de la remise des prix Princesse des Asturies. La princesse des Asturies était à Oviedo avec sa famille pour assister au concert de Carmen Linares et María Pagés, deux récipiendaires du prix de cette année. La princesse Leonor n’était plus apparue à côté de ses parents depuis trois mois.

Lire aussi : La princesse Leonor rejoindra les trois académies militaires après avoir obtenu son bac

La princesse des Asturies assiste à un spectacle de flamenco la veille des remises des prix de sa fondation

La princesse Leonor sera au centre de l’attention ce vendredi. Ses parents, sa sœur et sa grand-mère seront présents à Oviedo, terre natale de la reine Letizia, pour la remise des prix Princesse des Asturies. La veille de la grande cérémonie, un concert était organisé dans le Centre des conférences de la ville.

La princesse Leonor, l’infante Sofia et la reine Letizia arrivent au Centre des conférences d’Oviedo ce 27 octobre 2022 (Photo : Raul Terrel/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

La princesse Leonor portait un tailleur rose noué à la taille et elle portait des escarpins en cuir roses de chez Boss. La jeune femme, qui fêtera ses 17 ans, dans quelques jours, porte des escarpins à talon de plus en plus haut.

Sa sœur, l’infante Sofia, continue à porter des ballerines et des chaussures plates. Bien qu’elle soit sa cadette, elle la dépasse déjà d’une tête. La reine Letizia portait une robe en velours noir à dos-nu Teresa Helbig avec des ornements brillants sur la poitrine.

Lire aussi : La reine Letizia et ses filles incognito au concert d’Harry Styles : la princesse Leonor et sa sœur se sont discrètement mêlées à la foule

Après l’accueil de la famille royale par les autorités, les invités se sont installés dans la salle. L’hymne national a été entonné avant le spectacle qui mêlait chant et danse. Carmen Linares et María Pagés ont interprété divers sous-genres du flamenco tels que les tonás, les bulerías, les fandangos ou les tangos. Le spectacle s’est terminé par l’hymne des Asturies.

Après le spectacle, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont rencontré les artistes. La chorégraphe de flamenco María Pagés et la chanteuse de flamenco Carmen Linares recevront toutes les deux le lendemain le prix Princesse des Asturies dans la catégorie des Arts. En soirée, le roi et la reine étaient attendus à un dîner officiel pour les membres du conseil d’administration de la Fondation Princesse des Asturies.

La princesse Leonor n’était plus apparue aux côtés de ses parents depuis trois mois. L’adolescente étudie actuellement à l’UWC Atlantic College, au pays de Galles. Elle suit le calendrier scolaire britannique. Pour le moment, les étudiants britanniques sont en congé pour les vacances d’automne.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr