Pourquoi le roi Felipe est-il arrivé seul à Majorque cet été ? Son épouse et ses filles étaient retenues à Madrid pour une bonne raison : elles ne voulaient pas manquer la présence du chanteur britannique Harry Styles dont la tournée faisait étape en Espagne. La reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia se sont même mêlées à la foule, aperçues en train de danser sur la piste, cachées derrière leur masque de protection.
Lire aussi : Sortie surprise du roi Felipe et de la reine Letizia avec leurs filles au théâtre
La reine Letizia et ses filles restent à Madrid sans le roi Felipe pour s’offrir une soirée avec Harry Styles
Le 28 juillet 2022, le roi Felipe arrivait seul à la base militaire Son Sant Joan à Palma. Le roi d’Espagne entamait seul les traditionnelles vacances d’été de la famille royale à Majorque. Dès le lendemain, Felipe a assuré des engagements publics sur l’île, notamment en rencontrant les autorités des Baléares. Il a ensuite été aperçu le 30 juillet avec des amis sur le port de Palma, où il a consacré sa journée à la voile. Toujours aucun signe de la reine et de ses filles.
C’est finalement le dimanche 31 juillet que la reine Letizia est arrivée soudainement à Majorque. Dès son arrivée sur l’île, elle était conviée à présider la cérémonie de clôture du Festival du film Atlàntida, soirée durant laquelle elle a récompensé Isabelle Huppert pour sa carrière. Pourquoi le roi Felipe et la reine Letizia ont-ils différé leur arrivée à Majorque ? Tout simplement car la reine et ses filles avaient d’autres plans le 29 juillet en soirée.
Lire aussi : L’escapade secrète de la reine Letizia pour voir Marion Cotillard jouer Jeanne d’Arc au théâtre
La princesse Leonor et sa sœur chantent et dansent dans la foule avec la reine Letizia
Dès le lendemain, le magazine Semana révélait que la reine Letizia, la princesse des Asturies et l’infante Sofia avaient assisté au concert d’Harry Styles à Madrid. Le magazine people affirmait qu’elles étaient totalement fans du chanteur britannique et qu’elles ne pouvaient pas rater le passage de sa tournée Love On Tour dans la capitale espagnole. Cependant, Semana expliquait aussi qu’elles avaient assisté au concert depuis une loge VIP. L’information vient d’être démentie, images à l’appui.
C’est le quotidien El Español qui publie ce 27 août des photos volées exclusives, montrant la reine Letizia et ses filles parmi la foule. En réalité, elles n’ont pas assisté au concert depuis une loge isolée mais bien depuis la fosse. Quelques photos et vidéos ont été prises à leur insu pendant le spectacle. Quelques spectateurs ont reconnu les trois femmes qui étaient les seules à porter des masques de protection. Ce détail a intrigué quelques curieux, bien que ce soit aussi le port du masque qui ait permis de garantir leur anonymat pendant toute une bonne partie de la soirée.
Lire aussi : La princesse Leonor qui danse sur TikTok : L’héritière du trône d’Espagne victime d’un deepfake
Elles sont restées jusqu’à la fin du concert
« À la moitié du concert, quand Harry a repris “What Makes You Beautiful” des One Direction, j’ai regardé autour de moi et j’ai été surpris de voir une femme portant un masque FFP2. Tout le monde était sans masque », explique un témoin qui a furtivement filmé la reine Letizia. « Je l’ai regardée pendant un moment. Depuis le début il me semblait que c’était Letizia mais j’ai hésité car ça me semblait étrange qu’elle soit dans cette zone et non dans une des loges VIP ».
La présence de plusieurs gardes du corps, eux aussi habillés de la même façon que n’importe quel spectateurs, a fini par mettre la puce à l’oreille des personnes qui se trouvaient dans la zone. Des agents de sécurité ont fini par demander aux curieux de ranger leur téléphone lorsqu’ils ont commencé à devenir trop insistants. Étonnamment, la reine Letizia et ses filles sont restées jusqu’au bout.
Habituellement, lors de ce genre d’escapade incognito, Letizia profite d’un moment de relâchement pour quitter discrètement les lieux, généralement avant le rappel, lorsque les lumières sont éteintes. Selon les témoins, Letizia, Leonor et Sofia ont même assisté au rappel et elles ont seulement quitté la salle après la dernière chanson, lorsque le chanteur s’est adonné à son rituel de la « baleine », son fameux crachat d’eau en fin de concert.