Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont reçu chez eux, au palais de la Zarzuela, l’équipe espagnole rentrée vainqueur du Championnat d’Europe de football en Allemagne. Les souverains étaient accompagnés de leurs filles. Pour cette audience avec les joueurs de la Roja, la reine Letizia était en rouge et ses filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, portaient le maillot national. L’héritière du trône portait une tenue patriotique de la tête aux pieds.
Lire aussi : Euro 2024 : William et George de Galles contre Felipe VI et Sofia d’Espagne à Berlin
Le roi Felipe VI porte une cravate rouge et la reine Letizia porte une robe Carolina Herrera rouge
Ce dimanche 14 juillet 2024, l’équipe nationale espagnole a remporté le Championnat d’Europe de football. Le roi Felipe VI et sa deuxième fille, l’infante Sofia, ont assisté au match de finale au Stade olympique de Berlin. Le souverain et l’adolescente de 17 ans ont exulté de joie au coup de sifflet final. L’Espagne a été sacrée championne d’Europe en battant l’Angleterre (2-1).
Au lendemain de cette victoire, le roi Felipe VI et la reine Letizia organisaient une rencontre à leur domicile, le palais de la Zarzuela, pour féliciter les joueurs, parmi lesquels certains se sont démarqués. Le joueur espagnol Rodri a même été désigné meilleur joueur de cet Euro 2024 par l’UEFA.
Les joueurs sont arrivés au palais en brandissant le trophée Henry Delaunay, que la princesse Leonor et sa sœur, l’infante Sofia, ont pu tenir dans les mains. Si le roi Felipe portait son habituel costume, il avait pris soin de porter une cravate rouge pour recevoir les joueurs. L’équipe espagnole est appelée la Roja, ce qui signifie « la rouge », en raison de leur maillot rouge, qui est aussi une des couleurs du drapeau espagnol.
La princesse des Asturies et l’infante Sofia portent le maillot officiel Adidas de l’équipe d’Espagne
La reine Letizia portait une robe rouge Carolina Herrera pour rencontrer les joueurs de la Roja. La reine Letizia reporte à nouveau des petits talons depuis quelques jours, alors que sa fracture des orteils l’avait obligée à porter des baskets pendant plusieurs mois. Elle portait des sandales couleur nude de la marque & Other Stories.
La princesse des Asturies et l’infante Sofia portaient, quant à elle, le maillot officiel de l’équipe espagnole. L’équipe d’Espagne est sponsorisée par l’équipementier allemand Adidas. Le roi Felipe a reçu lui aussi un maillot floqué du titre « Reyes de Europa » de la part du joueur Álvaro Morata. Espagnole de la tête aux pieds, l’héritière du trône portait un pantalon blanc de la marque de prêt-à-porter Mango. Aux pieds, elle portait une paire de baskets blanches de la marque Joma Sport. « España » est écrit en grand sur le côté des chaussures. L’infante Sofia portait des baskets blanches de la marque Reebok.