Ce 27 février 2025 s’est déroulé le mythique Bal de l’opéra de Vienne, un grand moment pour les débutants qui ouvrent le plus prestigieux bal de la saison, au bras de leur cavalier. La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a assisté à ce 67e bal avec sa fille, Lana Milona.
Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein est amoureuse : elle a rencontré son prince charmant à Venise
Soirée mondaine et dansante pour la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein et sa fille à Vienne
Depuis le 18e siècle, c’est à Vienne que sont organisés plusieurs centaines de bals, de novembre jusqu’au Mardi Gras, plongeant les invités, les débutantes et les cavaliers dans l’atmosphère des prestigieuses soirées de l’époque de la monarchie habsbourgeoise. Ce 27 février 2025 avait lieu le plus mythique d’entre eux, le Bal de l’opéra de Vienne. Pour cette 67e édition, la grande ouverture était dédiée à Johann Strauss fils, dont on célèbre le bicentenaire de sa mort en 2025.

Le soir du bal de l’Opéra de Vienne, l’Hôtel Sacher organise son traditionnel dîner de gala pour se mettre dans l’ambiance de la soirée de bal, avant de rejoindre le parquet de l’opéra qui se trouve juste en face. Lors de ce dîner, on a pu apercevoir la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 52 ans, dans une robe de bal rouge. La princesse était accompagnée de sa fille, Lana Milona.

Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein éliminée de Danse avec les stars devant ses parents
La princesse Lilly a elle-même une certaine expérience avec la Danse car elle était l’une des célébrités ayant participé à la version allemande de Danse avec les stars, en 2022. Ce n’est qu’en 1877 que le Bal de l’Opéra de Vienne eut lieu pour la première fois à son emplacement actuel, sous le nom de Soirée de l’Opéra de la Cour. Le Bal de l’Opéra de Vienne tel que nous le connaissons aujourd’hui a été organisé pour la première fois en 1935 et a fêté son 60e anniversaire en 2017.
Marie Louise « Lilly » de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, mondaine allemande et membre de l’ancienne famille souveraine du Sayn-Wittgenstein-Berleburg, a épousé à 20 ans, en 1993, le prince héréditaire Alexander de Schaumbourg-Lippe, qui depuis 2003 est le chef de la famille de Schaumbourg-Lippe et prétendant au trône de l’ancienne principauté. Lilly accouche du prince Heinrich Donatus en 1994. Lilly et Alexander ont divorcé en 2002. En 2010, elle a sombré dans la dépression et en 2012, les choses se sont compliquées. À cette époque, elle était déjà remariée au styliste américain d’origine grec, Lambros Milona, avec qui elle a eu une fille, Lana Milona. Mais ce mariage a également échoué et le couple s’est séparé en 2013.

La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) par le grand-duché de Hesse. Le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, était à la tête de la famille lors de l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand en 1918. Il était l’arrière-grand-père de la princesse Lilly. Elle est donc une cousine de l’actuel chef de famille, le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.