La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein parle ouvertement de sa dépression : « Je n’ai plus peur de tomber »

Derrière ce grand sourire qui ne l’a quitte jamais en public, la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg cache pourtant un épisode plus sombre de sa vie. La mondaine allemande s’est confiée à propos de sa dépression et de la façon dont elle a surmonté son mal-être.

Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein éliminée de Danse avec les stars devant ses parents

La princesse Lilly a traversé la dépression et la boulimie

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 49 ans, a déjà vécu beaucoup de choses. À la fois guindée et évoluant dans le milieu de la noblesse germanique, elle peut aussi se montrer très accessible et simple lorsqu’elle s’adresse à ses followers sur Instagram ou à des téléspectateurs à la télévision. La princesse a récemment connu un regain notoriété après sa participation à Let’s Dance, la version locale de Danse avec les stars.

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein avec son fils, le prince héréditaire Heinrich Donatus de Schaumbourg-Lippe (Photo : People Picture / Splash/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Louisa de Saxe-Cobourg, Lilly de Sayn-Wittgenstein et Cleopatra d’Oettingen : trois princesses adoptent le parfum fleuri de Dior

Marie Louise, dite Lilly, s’est confiée à Bunte de manière exceptionnelle, acceptant de dévoiler un côté beaucoup plus intime de sa personne. « J’ai tout vécu, de haut en bas. Je n’ai plus peur de tomber et de me relever », explique la princesse. « Plus souvent ça t’arrive, plus tu deviens fort ». La princesse Lilly explique s’être mariée au prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, prétendant au trône de l’ancienne principauté, à seulement 20 ans. Quelques jours après leur mariage, elle découvre qu’elle était déjà enceinte. Le couple vit au château de Bückenburg et leur idylle ressemble à celle d’un conte de fées mais tout va peut-être un peu trop vite.

Lilly accouche du prince Heinrich Donatus en 1994. « Je n’avais pas beaucoup confiance en moi et j’ai développé une boulimie au milieu de la vingtaine », affirme la belle blonde qui a divorcé du prince Alexander en 2002. En 2010, elle a sombré dans la dépression et en 2012, les choses se sont compliquées. À cette époque, elle était déjà remariée au styliste américain d’origine grec, Lambros Milona, avec qui elle a eu une fille, Lena Milona. Mais ce mariage a également échoué et le couple s’est séparé en 2013.

Derrière son grand sourire, la princesse Lilly cache une part plus sombre de sa vie (Photo : Gerald Matzka/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Lilly de Sayn-Wittgenstein retrouve son ex et sa troisième épouse à une soirée BVLGARI à Berlin

Lilly de Sayn-Wittgenstein incite les personnes à oser demander de l’aide

« Personne ne devrait être trop fier pour demander de l’aide professionnelle lorsqu’il se retrouve coincé avec lui-même », affirme Lilly. À présent, Lilly va beaucoup mieux et elle est en accord avec elle-même. « J’essaie d’être aussi gentille avec moi-même qu’avec mes enfants ». Le Berliner Kurier ajoute que son réseau familial solide l’a également beaucoup aidée. À présent célibataire, elle affirme ne pas avoir besoin de retrouver une relation pour se sentir heureuse.

Le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe et la princesse Mahkameh de Schaumbourg-Lippe (Photo : Gerald Matzka/DPA/ABACAPRESS.COM)

La princesse Lilly a récemment décidé de s’installer d’une partie du château de Bückebourg de son ex-mari, le père de son fils. Lilly s’entend à merveille avec son ex et avec sa nouvelle épouse. Le prince Alexander en est pour sa part à son troisième mariage, avec la pianiste iranienne Mahkameh Navabi, qui a été célébré civilement en 2020. Après sa relation avec la princesse Lilly, il s’est marié à Nadja Anna Zsoeks avec qui il a eu deux filles. Ils ont officialisé leur séparation en 2015 et ont divorcé en 2018.

La princesse Lilly est une descendante du deuxième fils du 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et donc une cousine de l’actuel chef de famille (Image : Histoires Royales)

La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) par le grand-duché de Hesse. Le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, était à la tête de la famille lors de l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand en 1918. Il était l’arrière-grand-père de la princesse Lilly. Elle est donc une cousine de l’actuel chef de famille, le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr