La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein est amoureuse : elle a rencontré son prince charmant à Venise

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein n’est plus un cœur à prendre. L’ex-épouse du prince Alexander de Schaumburg-Lippe a révélé qu’elle était amoureuse et nageait actuellement en plein bonheur. Qui est donc cet heureux élu qui donne des « papillons dans le ventre » de l’aristocrate allemande ?

Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein éliminée de Danse avec les stars devant ses parents

La vie sentimentale de la princesse Lilly prend un nouveau tournant

Marie Louise « Lilly » de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 50 ans, a eu une vie amoureuse bien mouvementée. Il y a encore quelques mois, elle confiait en interview qu’elle était parfaitement heureuse avec son statut de quinqua célibataire. À la surprise générale, elle a annoncé à Gala cette semaine qu’elle avait retrouvé l’amour.

Lilly de Sayn-Wittgenstein lors d’un événement mondain en septembre 2021 à Düsseldorf (Photo : Henning Kaiser/DPA/ABACAPRESS.COM)

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein, mondaine allemande et membre de l’ancienne famille souveraine du Sayn-Wittgenstein-Berleburg, a épousé à 20 ans, en 1993, le prince héréditaire Alexander de Schaumbourg-Lippe, qui depuis 2003 est le chef de la famille de Schaumbourg-Lippe et prétendant au trône de l’ancienne principauté du même nom. Quelques jours après leur mariage, elle découvre qu’elle était déjà enceinte. Le couple vit au château de Bückenburg et leur idylle ressemble à celle d’un conte de fées mais tout va peut-être un peu trop vite.

La princesse Lilly zu Sayn-Wittgenstein avec son ex-époux et père de son fils, le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, au remariage de ce dernier, en octobre 2021 (Photo : Moritz Frankenberg/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lilly accouche du prince Heinrich Donatus en 1994. « Je n’avais pas beaucoup confiance en moi et j’ai développé une boulimie au milieu de la vingtaine », révélait la princesse en interview à Bunte en août 2022. Lilly et Alexander ont divorcé en 2002. En 2010, elle a sombré dans la dépression et en 2012, les choses se sont compliquées. À cette époque, elle était déjà remariée au styliste américain d’origine grec, Lambros Milona, avec qui elle a eu une fille, Lana Milona. Mais ce mariage a également échoué et le couple s’est séparé en 2013.

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein avec son fils, le prince héréditaire Heinrich Donatus de Schaumbourg-Lippe (Photo : People Picture / Splash/ABACAPRESS.COM)

Remise de ses échecs amoureux, la princesse Lilly est à présent très heureuse. Cette année, elle a gagné en popularité auprès du grand public, en participant à la version allemande de l’émission Danse avec les stars. Depuis plusieurs mois, la princesse Lilly s’est installée dans une partie du château de Bückebourg de son ex-mari. Lilly s’entend à merveille avec le père de son fils et même avec sa nouvelle épouse.

La princesse Lilly a participé à la version allemande de Danse avec les stars, ici avec son partenaire Andrzej Cibis (Photo : Rolf Vennenbernd/DPA/ ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Louisa de Saxe-Cobourg, Lilly de Sayn-Wittgenstein et Cleopatra d’Oettingen : trois princesses adoptent le parfum fleuri de Dior

La princesse Lilly raconte sa rencontre avec Charles et ses nouveaux projets

À présent, c’est à Gala que la princesse Lilly a réservé une autre bonne nouvelle. Elle aurait retrouvé l’amour. « J’ai rencontré une nouvelle personne merveilleuse et je suis vraiment tombée amoureuse », dit-elle à Gala, qui précise qu’elle a « des papillons dans le ventre ». Elle explique avoir « rencontré Charles à la fête d’un ami commun, un soir à Venise, et j’ai ressenti une paix et une confiance incroyables depuis. »

La princesse Lilly parle de son nouvel amoureux, un certain Charles, qu’elle a rencontré à Venise et qui la fait voyager de New York à Londres (Photo : Timm Michael/Action Press/ISOPIX)

Selon le magazine people allemand, Charles serait à moitié britannique et à moitié américain. Il vivrait entre Londres et New York. « Cela fait quelque temps que je suis là-bas et j’ai beaucoup de chance d’être présentée à une scène intellectuelle passionnante à travers lui. » Ce nouvel élan dans sa vie la motive même à reprendre des études. Elle souhaiterait étudier la psychologie et se spécialiser dans un domaine qu’elle a expérimenté. « J’aimerais accompagner les gens sur la façon de dissoudre pacifiquement un mariage, par exemple, tout en réussissant à offrir une famille aux enfants ».

La princesse Lilly est une descendante du deuxième fils du 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et donc une cousine de l’actuel chef de famille (Image : Histoires Royales)

La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) par le grand-duché de Hesse. Le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, était à la tête de la famille lors de l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand en 1918. Il était l’arrière-grand-père de la princesse Lilly. Elle est donc une cousine de l’actuel chef de famille, le prince Gustav, 7e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr