La princesse Mabel célèbre la vie au plus grand gala caritatif contre le sida des Pays-Bas

La princesse Mabel d’Orange-Nassau était entourée de ses deux sœurs ce samedi soir pour assister au gala annuel de l’Amsterdam Dinner Foundation. La belle-sœur du roi Willem-Alexander des Pays-Bas est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre le sida.

Lire aussi : La princesse Mabel est la 50e plus grande fortune des Pays-Bas en 2021

La princesse Mabel au 30e gala de l’Amsterdam Dinner Foundation

La princesse Mabel d’Orange-Nassau, veuve du prince Friso, portait une robe courte pour se rendre au 30e gala annuel de l’Amsterdam Dinner Foundation. La princesse de 53 ans était accompagnée de ses deux sœurs, Eveline et Nicoline Wisse Smit. La princesse Mabel assiste chaque année à ce gala qui a lieu à l’AFAS Live à Amsterdam. Le gala de cette année avait pour thème « Celebrate Life » (Célébrons la vie !).

En 1992, les dîners contre le sida ont débuté sur la place du Dam d’Amsterdam. Rapidement, les dîners sont devenus très populaires. Aujourd’hui, ils sont l’événement caritatif le plus important dans la lutte contre le sida, aux Pays-Bas. « Au cours des 30 dernières années, l’Amsterdam Dinner Foundation et notre communauté ont soutenu de nombreux projets dans la lutte contre le sida et la stigmatisation. Mais il reste encore beaucoup à faire ! », assure la fondation.

La princesse Mabel d’Orange-Nassau soutient le gala depuis plusieurs années (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les 4 princesses d’Orange-Nassau font leur réapparition à la Fête du Roi à Maastricht

La princesse Mabel avait été récompensée d’un prix en 2018 pour son engagement dans la lutte contre le sida

Durant les années de pandémie, la fondation a dû trouver des alternatives pour organiser une collecte de fonds de manière différente, comme l’organisation d’un dîner à commander en ligne et à emporter. Cette année, le gala reprenait sa forme habituelle. Chaque invité a déboursé 950 euros pour une place unique au gala. Le prix d’une table démarre à 8500 euros. Les packs tarifaires pour les sponsors sont de 15 000 ou 30 000 euros.

En plus de payer sa place au gala, les invités peuvent faire un don durant la soirée en participant à une loterie ou en participant à diverses incitations tout au long de l’événement. Un grand spectacle avec de nombreuses performances est organisé pour divertir les invités. Un prix est également remis à une personnalité ou à une association lors du gala. La princesse Mabel a reçu ce prix en 2018.

L’un des projets soutenus par l’Amsterdam Dinner Foundation cette année est le projet « Forgotten Children », une approche innovante au Kenya pour sauver des vies. L’objectif de la fondation est de récolter suffisamment de fonds pour financer des tests et des soins pour 3 000 enfants et 5 000 femmes enceintes séropositives.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr