La princesse Madeleine devient la vice-présidente de la fondation Childhood de la reine Silvia

La reine Silvia, fondatrice et présidente d’honneur de la fondation Childhood, travaille depuis plusieurs années en collaboration avec sa deuxième fille, la princesse Madeleine, qui représente déjà la branche américaine de la fondation. La Cour royale suédoise a annoncé que la princesse Madeleine devenait à présent vice-présidente d’honneur de Childhood.

Lire aussi : La reine Silvia inaugure une maison d’accueil pour enfants maltraités à Ortenau

La princesse Madeleine est de plus en plus impliquée dans la fondation Childhood

Ce jeudi 23 décembre, la World Childhood Foundation a annoncé que la princesse Madeleine serait la vice-présidente d’honneur de l’association. La reine Silvia a fondé Childhood en 1999 et elle en est la présidente d’honneur. La princesse Madeleine, 39 ans, a travaillé pour Childhood pendant de nombreuses années. La reine Silvia a choisi de confier un rôle plus important à sa deuxième. L’annonce tombe le jour du 78e anniversaire de la reine Silvia.

La présidente d’honneur et la nouvelle vice-présidente d’honneur de la fondation Childhood, la reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse Madeleine et ses enfants réceptionnent les sapins de Noël du Palais royal de Stockholm

La princesse Madeleine et la reine Silvia ont posé ensemble pour offrir une photo souvenir des deux femmes dorénavant à la tête de la fondation. La princesse Madeleine est de retour en Suède depuis quelques jours. Elle vit durant l’année à Miami avec son époux et leurs trois enfants. La princesse Madeleine rentrait régulièrement, pour les fêtes et les vacances, en Suède, jusqu’à ce que la pandémie vienne compliquer les voyages.

«Cela signifie que la princesse Madeleine travaille aux côtés de la reine sur les questions concernant l’enfance, ce qui fait partie de la vision que l’organisation a développée pour son développement à long terme jusqu’en 2030», explique la Cour royale dans son communiqué. Childhood joue un rôle de prévention en matière de violence et d’abus sexuels sur les enfants. L’organisation possède des bureaux en Suède, au Brésil, en Allemagne et aux États-Unis. La reine Silvia est d’origine allemande et a grandi au Brésil.

La princesse Madeleine est impliquée dans le travail de Childhood depuis de nombreuses années et elle est membre du conseil d’administration suédois de Childhood depuis 2016 et membre honoraire du conseil d’administration de Childhood USA.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr