La princesse Madeleine a honoré de sa présence une association dont elle est la marraine depuis 2001, en assistant au dîner d’anniversaire de Min Stora Dag, ce 4 février 2025. Cette association offre des moments de joie aux enfants malades, en réalisant leur plus grand rêve.
Lire aussi : La princesse Madeleine porte un diadème en acier sans pierres précieuses au dîner des prix Nobel
La princesse Madeleine est toujours au rendez-vous pour soutenir la journée spéciale des enfants
La princesse Madeleine de Suède, 42 ans, troisième enfant du roi Carl XVI Gustaf, est la marraine de Min Stora Dag depuis 2001. La sœur de la princesse héritière Victoria participe régulièrement à des événements organisés par cette association qui réalise les rêves des enfants gravement malades. Parmi les événements récurrents organisés par Min Stora Dag, il y a une visite du palais royal de Stockholm, en présence de la princesse Madeleine. L’association a pour habitude de mettre en scène cette visite de sorte que les enfants vivent ce moment comme dans un conte de fées.

Lire aussi : La famille royale de Suède offre un dîner de gala aux lauréats des prix Nobel
Ce mardi 4 février, la princesse Madeleine s’est rendue aux Archives nationales de Stockholm, où Min Stora Dag organisait sa soirée d’anniversaire. Cela fait 25 ans que l’association organise des journées divertissantes pour les enfants malades. « Min stora dag » signifie « mon grand jour » en suédois. L’idée est de consacrer à chaque enfant malade une journée complète en dehors de l’hôpital ou de son quotidien médicalisé. L’association s’inspire de Make-a-Wish, autre association mondialement connue qui réalise les rêves d’enfants malades.
Sur place, la princesse Madeleine, qui portait un ensemble noir Zimmerman, a retrouvé d’autres personnalités du pays qui ont accepté le rôle d’ambassadeur de cette association. Lors de la soirée d’anniversaire, la célèbre chanteuse Carola Häggkvist s’est produite sur la scène. Carola Häggkvist est une artiste multirécompensée, y compris par le roi Carl XVI Gustaf. Carola a remporté l’Eurovision pour la Suède en 1991, de justesse devant la France, représentée par Amina. Carola et Amina étaient arrivées ex aequo mais elles ont été départagées par le nombre de 10 points qu’elles avaient reçues.