La princesse Margriet des Pays-Bas a assisté au gala caritatif du centre de réadaptation De Hoogstraat Revalidatie. Le centre médical spécialisé fête ses 75 ans.
Lire aussi : Hospitalisation de la princesse Margriet pour une hernie discale
Un centre de rééducation organise un gala de charité pour son 75e anniversaire
La princesse Margriet, 80 ans, est la marraine du Fonds des amis du Hoogstraat, la fondation caritative du centre de rééducation De Hoogstraat Revalidatie d’Utrecht. En sa qualité de marraine, la tante du roi des Pays-Bas a assisté ce vendredi 3 novembre au gala d’anniversaire du centre, qui fêtait ses 75 ans.
Pour son 75e anniversaire, le centre de rééducation avait organisé un gala de bienfaisance au profit de sa fondation. Le Fonds des amis soutient financièrement les activités du centre et l’aménagement des installations.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander, la princesse Margriet et le prince Maurits inaugurent le palais Het Loo après sa rénovation
La princesse Margriet a pu s’entretenir avec des patients en convalescence et les employés du centre. Avec le gala caritatif, la fondation a pu collecter des fonds pour l’achat d’un système de soutien du poids corporel. Il s’agit d’un système d’exercices et d’entraînement qui permet aux rééducateurs d’améliorer l’efficacité des premiers soins.
Le gala était présenté par l’ancienne championne olympique de patinage Marianne Timmer. « Nous aidons les enfants, les jeunes et les adultes face aux conséquences d’une maladie ou d’un accident afin qu’ils puissent à nouveau participer de manière optimale à la société », explique le centre de rééducation. « Nous y parvenons grâce à des soins intensifs, des conseils et des ajustements techniques sur mesure. Nous contribuons à améliorer les traitements grâce à la recherche et à l’innovation ».