La princesse Margriet hospitalisée après une chute en patins à glace

Ce dimanche matin, la princesse Margriet des Pays-Bas avait rejoint son fils, le prince Bernhard, pour participer comme chaque au Hollandse 100, une course caritative en patins à glace. La princesse octogénaire a malheureusement chuté sur la glace, devant toute sa famille inquiète. La princesse Margriet a été hospitalisée et s’est fracturé le bras.

Lire aussi : La princesse Margriet entourée de nombreux princes et princesses de sa famille pour fêter ses 80 ans

La tante du roi Willem-Alexander des Pays-Bas chute en patins à glace

Le Hollandse 100 est un événement caritatif qu’organise chaque année le prince Bernhard d’Orange-Nasssau. Il s’agit d’une compétition amateur qui consiste à parcourir 10 km sur la glace puis 90 km à vélo, dans le but de récolter des fonds pour l’association Lymph&Co qui soutient la recherche sur le cancer. Comme chaque année, le prince Bernhard était entouré de membres de sa famille ce 23 mars venus soutenir son événement. Malheureusement, ce dimanche a pris une tournure dramatique.

La princesse Margriet portait heureusement un casque lors de sa chute à la patinoire du Thialf (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale autour du prince Bernhard pour son duathlon d’hiver

La princesse Margriet des Pays-Bas, 82 ans, sœur de l’ancienne reine Beatrix, était accompagnée de son époux, Peter van Vollenhoven, et d’autres membres de la famille royale pour soutenir le prince Bernhard et l’association Lymph&Co. L’événement est organisé dans la mythique patinoire du Thialf, à Heerenveen, en Frise.

La princesse Margriet des Pays-Bas a été victime d’une chute ce dimanche 23 mars (Photo : Jilmer Postma/ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet rayonnante avec son chien Boogiewoogie pour ses 80 ans

La princesse Margriet s’est fracturé le bras en tombant à la patinoire du Thialf

La princesse Margriet est montée sur la patinoire pour parcourir quelques tours de la piste sur des patins à glace, quand soudain, elle a chuté. Les années précédentes, la princesse assistait seulement à la course et n’a plus patiné depuis plusieurs éditions. La chute a été photographiée par les journalistes présents. Le prince Pieter-Christiaan et le prince Maurits, deux autres fils de la princesse Margriet, qui soutenaient leur frère Bernhard, ont également accouru pour la relever.

En raison de la douleur, la princesse Margriet a été emmenée à l’hôpital (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Hospitalisation de la princesse Margriet pour une hernie discale

Après cette chute, la princesse a été emmenée d’urgence à l’hôpital en raison de sa douleur. Plus tard dans la journée, le Service d’information du gouvernement (RVD) précisera qu’elle s’est fracturé le bras. Son époux, très actif sur le réseau social X a commenté la chute de la princesse : « C’était vraiment triste de voir une chute aussi douloureuse si près de l’arrivée après 10 km ! », a déclaré Peter van Vollenhoven.

L’accident a eu lieu à la patinoire du Thialf à Heerenveen, en Frise, durant le Hollandse 100 (Image : Histoires Royales)

Pour participer au Hollandse 100 les sportifs doivent se faire sponsoriser par leurs proches. Les parrainages des sportifs sont ensuite reversés à l’association Lymph&Co, qui soutient la recherche sur le cancer. La fondation a été créée par le prince Bernhard en 2014, après avoir guéri du cancer du système lymphatique quelques mois auparavant. Le prince Bernhard d’Orange-Nassau, cousin germain du roi Willem-Alexander, est le deuxième des cinq fils de la princesse Margriet. La seule bonne nouvelle est que l’événement a permis de récolter 340 000 euros. Cette année, il a été décidé que la fondation transmettra l’argent aux équipes travaillant sur les recherches de Marco Ruella à l’Université de Pennsylvanie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr