La princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles a déjà adopté sa coupe de printemps ! La deuxième fille du duc de Castro a raccourci ses cheveux blonds pour assister au défilé Givenchy à la Fashion Week de Paris avec sa sœur aînée. Tout a commencé il y a quelques jours pour la princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara, lors des essayages de leurs tenues et accessoires chez Givenchy.
Les princesses Maria Chiara et Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles au défilé Givenchy
Du 27 février au 7 mars, la Fashion Week de Paris invite les grands noms de la mode à présenter leurs collections de prêt-à-porter pour femmes pour l’automne-hiver 2023-2024. À chaque Fashion Week, la capitale française est en ébullition. Elle accueille des stars, des personnalités et des représentants du milieu de la mode. Comme toujours, le show se passe sur le podium mais aussi en coulisses. Certaines griffes n’hésitent pas à habiller leurs invités exclusifs pour les plonger dans l’univers complet de la marque et ne pas dénoter avec les mannequins qui défilent sur le catwalk.

Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles, 19 et 18 ans, toutes deux passionnées de mode, ont assisté au défilé de prêt-à-porter Givenchy. La maison de couture française, fondée par Hubert de Givenchy en 1952, est aujourd’hui sous la direction artistique de l’Américain Matthew M. Williams. Les filles du prince Charles et de la princesse Camilla ont été inspirées par les créations relativement monochromiques de cette collection, elles qui étudient aussi la mode à l’Istituto Marangoni de Paris, en plus de leur cursus universitaire à Harvard.

Chiara de Bourbon-Siciles adopte une coupe au carré pour assister au défilé Givenchy
Malgré leurs silhouettes filiformes, ce n’est pas sur le catwalk qu’on a retrouvé les deux princesses mais bien au premier rang du défilé organisé à l’École militaire. Même les invités passent par les mains des experts de la maison de couture. Il y a quelques jours, Maria Carolina et Maria Chiara ont été invitées à sélectionner leurs tenues et quelques retouches ont été réalisées sur-mesure.

Les princesses portaient des tenues noir et blanc et des accessoires en or frappés du célèbre double G en miroir. Tout était dans le détail puisque les deux sœurs portaient même des bagues Givenchy.
Avant d’assister au défilé, la princesse Maria Chiara a accepté de se faire couper les cheveux. La cadette porte déjà habituellement des cheveux plus courts que son aînée, qui elle entretient au contraire une longue chevelure blonde. Chiara a encore raccourci la longueur de ses cheveux, en adoptant un carré au-dessus des épaules.

Le défilé Givenchy a attiré de nombreuses personnalités. Les princesses de Bourbon-Siciles ont croisé Jared Leto habillé en or, Camille Razat avec une veste effilochée, Camilla Jordana en vert fluo et Lena Mahfouf dans un ensemble vert d’eau oversize. Le ton était donné pour la présentation de cette collection qui joue avec les superpositions, les différences de longueurs et qui présentait très peu de motifs sur des ensembles quasi monochromes.