Ce fut une douce soirée à laquelle la princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont assisté ce dimanche 22 janvier 2023. Les filles du duc de Castro, accompagnée par leur père, se sont laissé émerveiller par les talentueux artistes qui se sont produits sous le chapiteau de Fontvieille.
La famille royale des Deux-Siciles à la 45e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo
Les Monégasques et les résidents de la Principauté se pressent depuis trois jours au quartier de Fontvieille, où le chapiteau du Festival international du cirque de Monte-Carlo accueillent à nouveau ses artistes pour le plus grand plaisir de la population. Après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire, cette 45e édition du Festival est un véritable plaisir pour petits et grands.
Vendredi 20 janvier, la princesse Stéphanie de Monaco, présidente du festival, et le prince Albert II, ont officiellement lancé cette 45e édition, en assistant à la première représentation. Samedi, Charlotte Casiraghi et son fils aîné, Raphaël Elmaleh, ont assisté à une représentation du spectacle. Ce dimanche, le prince Albert II était de retour sous le chapiteau, cette fois-ci accompagné de ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella.
Retour en enfance pour les filles du duc de Castro qui n’ont pas résisté à l’appel du pop-corn
La famille princière n’était pas la seule à profiter du spectacle ce dimanche 22 janvier. La famille royale des Deux-Siciles était également présente, fidèle à ce grand rendez-vous festif de la Principauté. Le prince Charles, duc de Castro, était accompagné de ses filles, la princesse Maria Carolina, 19 ans, et la princesse Maria Chiara, qui vient de fêter ses 18 ans.
Les deux princesses s’offraient une pause bien méritée dans leurs études, alors qu’elles terminent toutes les deux leur dernière année à Harvard. Elles étudient la mode, en parallèle, à l’Istituto Marangoni de Paris.
Lire aussi : La princesse Léa, la princesse Claire, ses jumeaux et la princesse Esméralda au cirque Bouglione
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara ont pris la pose avec une troupe de musiciens. Les princesses se sont assises devant la batterie pour immortaliser le souvenir de cette soirée enchanteresse. Pour que la soirée soit totalement douce, Carolina n’a pas résisté à l’appel des sucreries. La duchesse de Calabre et de Palerme a dégusté une barbe à papa, alors que sa sœur cadette, la duchesse de Noto et de Capri, a jeté son dévolu sur un sachet de pop-corn.
Après cette magnifique soirée, la princesse Carolina a partagé sur ses réseaux sociaux une photo souvenir datant de 2012. Il y a 11 ans, les filles du prince Charles avaient déjà assisté à une représentation du Festival international du cirque de Monte-Carlo. Ce jour-là, elle portait de ravissants costumes d’acrobates et elles avaient démontré leur souplesse en exécutant un grand écart sur la piste.