La princesse Maria de Roumanie a assisté à la 7e édition du Concert de charité de l’association Concordia, qui œuvre à la réinsertion des jeunes par l’éducation et l’apprentissage d’un métier. L’événement s’est déroulé au Théâtre Odéon de Bucarest ce jeudi soir.
Lire aussi : Margareta de Roumanie célèbre les 140 ans du château de Peleș au Palais royal de Bucarest
La princesse Maria soutient les actions de l’association Concordia
Le jeudi 5 octobre 2023, la princesse Maria de Roumanie, cinquième et dernière fille du roi Michel 1er, s’est rendue au Théâtre Odéon de Bucarest pour assister à la 7e édition du Concert de charité de l’association non gouvernementale Concordia. Le concert est intitulé : « Pour que les histoires tristes aient une fin heureuse ! ». Le but du concert est de récolter des fonds pour l’association qui cette année consacrera les dons à son aide apportée dans le comté de Dâmbovița.
Lire aussi : Margareta de Roumanie passe le relais de la course des vétérans qui traversent le pays
Le programme de la soirée était assuré par 70 enfants qui fréquentent les centres de jour de l’association Concordia. Le chœur des enfants était dirigé par Teodora Banu Nistoraiu. La princesse Maria, qui représentait la famille royale de Roumanie et sa sœur aînée, la Gardienne de la Couronne, a notamment pris la parole durant la soirée. Lors de la réception qui suivait le concert, la princesse Maria a pu échanger avec quelques-uns des 250 invités, mécènes, organisateurs et responsables de l’association.
L’association Concordia, qui a 30 ans d’expérience, a pour mission « de soutenir et de (ré)insérer les enfants, les jeunes et les familles en difficulté sur le plan social, familial, scolaire et professionnel » en leur donnant une orientation qui leur permettra de tendre vers une vie indépendante et autonome. L’association essaie d’offrir des opportunités aux jeunes grâce à la scolarité et à l’apprentissage d’un métier.